Marseille

► Soirée raclette à Notre-Dame-de-la-Garde Pour contribuer au financement des gros travaux d’entretien de la basilique, le père Espinosa, recteur du sanctuaire, et l’équipe qui gère le Restaurant, ont eu l’idée d’organiser des dîners dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’entretien du site. Chaque soirée débute à 19h par une visite privée de la crypte et de la basilique suivie, à 20 heures, d’un apéritif, puis du dîner (50 € par personne). Pour répondre aux morsures du froid hivernal, une soirée raclette est organisée le jeudi 7 mars en partenariat avec la fromagerie La Meulerie. Le dîner fondant et délicieusement parfumé sera servi sur une seule et longue table unique. Bonne humeur garantie.
• Pour la soirée raclette du 7 mars, s’inscrire ici.

Suis-nous sur les réseaux

Solidarité

► Dîners Sans Fourchette Le concept des dîners Sans Fourchette a été développé au profit des personnes victimes de troubles de la mémoire, des victimes d’Alzheimer, de sclérose en plaques ou de Parkinson. Dans l’évolution de leur pathologie, beaucoup de malades ne parviennent plus à se servir de leurs couverts et en viennent au geste premier, celui qui consiste à pincer l’aliment entre le pouce et l’index pour le porter à la bouche. Les malades ont aussi le droit de se régaler, d’aller au restaurant, de sortir, de rencontrer l’autre et de partager leur joie ; avec ces dîners, c’est le restaurant qui doit s’adapter à eux. Participer aux Dîners Sans Fourchette c’est contribuer à faire vivre l’association Mémoire et Santé qui les organise… pour sortir de l’isolement.
• À Paris le mercredi 28 février école de Paris des métiers de la table et le 6 mars ; à Toulon au lycée Anne-Sophie Pic le mercredi 13 mars : à Marseille le mardi 19 mars au lycée hôtelier J.-P.-Passédat ; à Sisteron le jeudi 21 mars à l’école hôtelière et le mercredi 3 avril à Marseille au restaurant Le République.

Carnet de cave

Cet été, le Muge nous fera boire en blanc et rosé

le muge

Tu aimes le Muge ? Nous aussi ! Le voici qui revient sur le devant de la scène, non pas avec la sortie d’un nouvel album mais avec l’arrivée sur toutes les tables d’Endoume, et de la Provence, de ses vins rosé et blanc. Tout est parti d’une rencontre entre l’artiste marseillais et la famille Combard, propriétaire du domaine Figuière dans le Var : – C’est Laurent Mas, un ami, un pote avec qui je bringue, par ailleurs commercial en vins, qui m’a proposé d’aller visiter Figuière, évoque Mickael Safrani, nom officiel du Muge. On a été invité pour visiter le domaine et partager un repas en famille ; c’était au top la visite, c’est magnifique Figuière, et puis on a tout goûté… On a fait un super repas et, souvent quand on boit du bon vin, il y a un feeling, un sentiment d’amitié qui apparaît et tout a commencé comme ça ».

Magali, sa sœur Delphine et son frère François, ont écouté l’univers musical du Muge Knight et « ça les a fait délirer… Et c’est là qu’on a décidé de la collab’ « . Le rosé, à base de grenache-cinsault, et le blanc de Château le Muge, issu d’un assemblage sauvignon et colombard, sont des vins typiquement varois, solaires, estivaux, à boire frais sur tous les plats issus du répertoire des vacances et de la plage. Non dénuée d’humour, l’étiquette est signée Figure de Poulpe, le graphiste « associé visuel » du Muge qui a signé ses couvertures d’albums, tee-shirts et autres produits dérivés.

Le Muge, rappeur marseillais, mène sa carrière depuis une vingtaine d’années avec humour et un rare sens du phrasé ; on l’a connu évoluant au sein du groupe Al Iman Staff puis sous le nom de Muge, Muge Daddy et Muge Knight. Entamerait-il une nouvelle carrière, dans le vin cette fois ? Il est capable de tout !

En vente chez Massilia wine shop, 23, avenue Pasteur, Marseille 7e arr. Infos au 06 22 14 84 63. Tarif : 12 €les 75 cl.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.