Magazine

Championnat de France du dessert, Nice a le sourire

La finale régionale Sud-Est de l’édition 2015 du championnat de France du Dessert qui s’est déroulée au CFA du Pays d’Aix vient de dévoiler ses lauréats et les Niçois peuvent avoir le sourire. En revanche, pour les Provençaux, il s’en est fallu de peu. Voici les résultats du classement :

Catégorie Juniors
1er, Timéo Degardin du lycée Paul-Augier de Nice
2e, Bastien Guiral du lycée hôtelier Bonneveine de Marseille
3e, Gaëtan Vaast du lycée professionnel Perdiguier d’Arles

Catégorie Professionnels
1er, Fabrice Didier de l’hôtel Le Negresco à Nice
2e, Mickaël Vernier de la Bastide Bruno Oger au Cannet
3e, Rémy Budyn de l’hôtel La Bonne Etape à Château-Arnoux (Alpes de Haute-Provence)

Les 1ers de chaque catégorie ont remporté leur place pour la grande finale nationale du championnat qui se déroulera à Thonon-les-Bains les 17 et 18 mars 2015. Ils disputeront le titre de Champion de France du Dessert 2015.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.