Magazine

Championnat de France du dessert, Nice a le sourire

La finale régionale Sud-Est de l’édition 2015 du championnat de France du Dessert qui s’est déroulée au CFA du Pays d’Aix vient de dévoiler ses lauréats et les Niçois peuvent avoir le sourire. En revanche, pour les Provençaux, il s’en est fallu de peu. Voici les résultats du classement :

Catégorie Juniors
1er, Timéo Degardin du lycée Paul-Augier de Nice
2e, Bastien Guiral du lycée hôtelier Bonneveine de Marseille
3e, Gaëtan Vaast du lycée professionnel Perdiguier d’Arles

Catégorie Professionnels
1er, Fabrice Didier de l’hôtel Le Negresco à Nice
2e, Mickaël Vernier de la Bastide Bruno Oger au Cannet
3e, Rémy Budyn de l’hôtel La Bonne Etape à Château-Arnoux (Alpes de Haute-Provence)

Les 1ers de chaque catégorie ont remporté leur place pour la grande finale nationale du championnat qui se déroulera à Thonon-les-Bains les 17 et 18 mars 2015. Ils disputeront le titre de Champion de France du Dessert 2015.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.