Magazine

A Cairanne, on accompagne les vins de quelques truffes

oeufs et truffes tuber melanoLe syndicat des vignerons de Cairanne propose avec quelques mois d’avance sur le programme de la saison estivale, une séance de dégustation “Bien boire ou boire bien ?” spéciale truffes. Cette dégustation associera les cuvées de l’AOC Villages Cairanne à la truffe, cuisinée et déclinée par le chef du restaurant Coteaux & Fourchettes, Cyril Glémot.
Pour cette présentation qui se déroulera le samedi 7 mars, à 11h, au domaine Rabasse-Charavin, quatre vigneron(ne)s présenteront leurs vins : les domaines Les Hautes Cances, Paul Boutino, Rabasse-Charavin et la Cave de Cairanne.
Jean-Philippe Sebire, le sommelier du restaurant, proposera les accords les plus subtils avec les mets cuisinés en direct par Cyril Glémot : foie gras, coquilles saint-jacques, pintade…

Rendez-vous le 7 mars à 11h au domaine Rabasse-Charavin,
à Cairanne. Tarif : 30 € par personne. Réservation impérative,
au 04 90 30 86 53.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.