Mes recettes

Chouflotto au jambon cuit et aux petits légumes

Préparation : 20 min / Cuisson : 20 à 25 min

Votre marché pour 4 personnes : 150 g de dés de jambon cuit ; 1 petit chou-fleur ; 1 oignon ; 2 carottes ; 8 tomates cerises ; 100 g de petits pois ; 30 à 40 cl de bouillon de légumes ; 1 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 20 g de parmesan râpé (facultatif) ; sel et poivre du moulin.

ChouflottoOn y va : détaillez le chou-fleur en bouquets. Rincez-les et mixez-les. Faites chauffer le bouillon de légumes. Lavez les carottes et les tomates. Pelez les carottes et coupez-les en fines rondelles.
Coupez les tomates cerises en quartiers. Plongez les petits pois dans l’eau bouillante légèrement salée pendant 12 à 15 minutes. Epluchez l’oignon et coupez-le en fines lamelles. Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir les lamelles d’oignon jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Ajoutez le chou-fleur mixé et mélangez pendant quelques instants. Salez, poivrez. Versez le bouillon de légumes louche après louche sur le chou-fleur. Mélangez et laissez le bouillon s’évaporer après chaque louche. Recommencez l’opération jusqu’à ce que le chou-fleur soit bien cuit. ajoutez les petits pois, les tomates et les carottes et mélangez bien. Ajoutez les dés de jambon cuit et mélangez bien. Dégustez votre chouflotto au jambon cuit et aux petits légumes bien chaud !

Crédit recette : Infocharcuteries

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter