Mes recettes

Hot dog made in Alsace

Préparation : 15 min / Cuisson : 6 à 8 min

hotdog made in AlsaceVotre marché pour 4 personnes : 4 knacks
de Strasbourg ; 1 oignon rose ; 100 g de choucroute cuite ; 1 cuil. à café d’huile d’olive ; sel, poivre du moulin ; 4 baguettes viennoises ; de la moutarde
Savora ; quelques baies de genièvre ; quelques graines de coriandre.

On y va : épluchez l’oignon et coupez-le en fines lamelles. Dans une poêle, faites chauffer l’huile chaude et faites revenir les lamelles d’oignon jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Ajoutez la choucroute, quelques graines de genièvre et de coriandre et mélangez pendant quelques instants. Salez, poivrez. Coupez les pains dans le sens de la longueur sans les couper complètement en deux. Enfournez-les le temps de les réchauffer. Plongez les Knack de Strasbourg dans l’eau frémissante pendant 3-4 minutes. Badigeonnez les pains de Savora et répartissez la choucroute. Posez une Knack d’Alsace par hot-dog. Assaisonnez selon votre goût. Dégustez vos hot-dogs bien chauds avec une salade de jeunes pousses à l’huile de noix !

Crédit recette : Infocharcuteries

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.