En direct du marché

Le Savim d’automne revendique 78 000 entrées

philippe florent colonnaRecords battus. Cette 22e édition du Savim d’automne a donné le sourire à ses deux organisateurs, Philippe et Florent Colonna. En dépit d’une météo pour le moins capricieuse, ce salon de la gastronomie a totalisé 78000 entrées en 4 jours, “avec un nombre d’entrées croissant de jour en jour, précise Philippe Colonna. Même le lundi, sous des trombes d’eau, nous avons battu le record d’entrées pour un lundi”.

20 000… c’est le nombre de verres à dégustation sérigraphiés qui ont été offerts à toutes les entrées payantes pendant les 4 jours du salon.

Pour l’heure, les deux organisateurs marseillais se préparent à l’ouverture du Savim d’Amiens qui se déroulera du 2 au 4 décembre : “Sur les 70 exposants qui seront présents en Picardie, 98% d’entre eux ont participé à l’édition marseillaise. Le Savim Amiens, c’est une première et nous espérons y connaître le même succès qu’ici” assène Colonna.
Saison propice aux salons gastronomiques, le mois de décembre ne sera pas de tout repos : “Ensuite, nous partirons à Paris pour le salon Savim qui se déroulera du 16 au 19 décembre inclus”, enchaîne Florent Colonna, fils de Philippe. Le prochain Savim de printemps aura lieu, comme de coutume, au parc Chanot du 17 au 20 mars, dans le hall 1.  A suivre.

Suis-nous sur les réseaux

Marseille

La Nuit by Sofitel. Le jeudi 1er juin 2023, La Nuit by Sofitel revient sur le rooftop du Sofitel Marseille Vieux Port, sur les terrasses du bar Le Dantès Skylounge pour une soirée électrique. Pour cette nouvelle édition, le collectif Borderline fera vibrer les Marseillais au soleil couchant face à la plus belle vue de la cité phocéenne. Deux temps forts rythmeront la soirée : un DJ live du collectif Borderline suivi d’un DJ Set par Mozambo et Bettina. Cette combinaison mettra à l’honneur des artistes d’univers différents qui partagent l’énergie et l’esprit audacieux de La Nuit by Sofitel. Pour cette soirée d’exception, l’équipe du bar Le Dantès Skylounge concocte une carte où équilibre des arômes rime à la perfection avec harmonie des saveurs. Côté atmosphère, le noir et blanc règnent en maîtres sur les lieux : décoration, dress-code et mise en lumière joueront la carte bicolore propre au concept La Nuit by Sofitel pour plon,ger dans une ambiance presque mystique avec de belles surprises sonores, visuelles et mixologiques…
• Réservations obligatoires, ici

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr