En direct du marché

Le Savim d’automne revendique 78 000 entrées

philippe florent colonnaRecords battus. Cette 22e édition du Savim d’automne a donné le sourire à ses deux organisateurs, Philippe et Florent Colonna. En dépit d’une météo pour le moins capricieuse, ce salon de la gastronomie a totalisé 78000 entrées en 4 jours, “avec un nombre d’entrées croissant de jour en jour, précise Philippe Colonna. Même le lundi, sous des trombes d’eau, nous avons battu le record d’entrées pour un lundi”.

20 000… c’est le nombre de verres à dégustation sérigraphiés qui ont été offerts à toutes les entrées payantes pendant les 4 jours du salon.

Pour l’heure, les deux organisateurs marseillais se préparent à l’ouverture du Savim d’Amiens qui se déroulera du 2 au 4 décembre : “Sur les 70 exposants qui seront présents en Picardie, 98% d’entre eux ont participé à l’édition marseillaise. Le Savim Amiens, c’est une première et nous espérons y connaître le même succès qu’ici” assène Colonna.
Saison propice aux salons gastronomiques, le mois de décembre ne sera pas de tout repos : “Ensuite, nous partirons à Paris pour le salon Savim qui se déroulera du 16 au 19 décembre inclus”, enchaîne Florent Colonna, fils de Philippe. Le prochain Savim de printemps aura lieu, comme de coutume, au parc Chanot du 17 au 20 mars, dans le hall 1.  A suivre.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Notez-le

La Grande tournée MPG poursuit son parcours dans les Bouches-du-Rhône dans plus de 40 villes et villages. Son but ? Promouvoir les produits de l’artisanat local, les spécialités de l’agriculture et de l’élevage, les échanges avec les cuisiniers de chaque terroir. De 9 heures à 13 heures, venez vous attabler, déguster, boire et jouer pour gagner des Pass resto d’une valeur de 50 euros. Rendez-vous le samedi 24 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, le dimanche 25 octobre à Fuveau, le 31 octobre à Mollégès et le dimanche 1er novembre à Châteaurenard. Vous aurez également la possibilité de rencontrer l’équipe du Grand Pastis lors de chacun de ces événements.

Bandol à table revient pour sa 2e édition. Le rendez-vous gourmand animera le village les 23, 24 et 25 octobre. Le principe est simple : 1 produit, 1 producteur et 1 recette. vous pourrez venir déguster dans chacun des restaurants participant à la fête, une création gourmande, locale et de saison, élaborée spécialement pour l’occasion, et selon la sensibilité et l’inspiration des chefs. Un vigneron sera présent dans chacun des restaurants participants pour vous proposer des accords mets et vins et ainsi vous faire découvrir l’étendue du terroir et les spécificités des vins de Bandol. Pour que vous puissiez profiter de ce rendez-vous dans toute sa splendeur, pour chaque achat ou consommation effectué, votre stationnement au parking du Casino vous sera offert sous forme de ticket remis par l’artisan ou le restaurateur. Enfin, un tirage au sort sera organisé avec un repas pour 2 offert. L’opportunité de revenir essayer d’autres recettes et surtout de prolonger le plaisir ! Et pour que la fête soit totale, les commerçants offriront des réductions, cadeaux et autres avantages. Les infos mises à jour c’est ici.