Mes recettes

Côtes de cochon farcies au bleu en crépine

Côtes de cochonPréparation : 20 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 côtes de cochon épaisses dans l’échine ou des côtes secondes ; 150g de Bresse Bleu suprême ; 100g de crépine ; 400g de petites carottes violettes ; 40g de beurre ; 5 cl d’huile d’olive ; 2 branches de persil ; sel et poivre du moulin.

On y va : rincez et faites tremper la crépine dans un grand bol d’eau froide. Préchauffez le four à 170°C, thermostat 5/6. Epluchez, lavez et coupez les carottes en deux dans la longueur. Coupez les côtes de cochon en deux en portefeuille en commençant par l’extérieur jusqu’à l’os.
Coupez le Bresse Bleu suprême en tranches épaisses.Ouvrez les côtes, salez et poivrez l’intérieur et y répartir les tranches de fromage. Refermez les côtes en pressant légèrement dessus. Égouttez et pressez la crépine entre vos mains. Étalez-la sur le plan de travail, découpez 4 grands morceaux. Enveloppez délicatement chaque côte avec un morceau de crépine. Faites chauffer le beurre et l’huile dans une grande sauteuse sur feu moyen. Mettez les côtes à dorer 4 à 5 minutes de chaque côté sur feu doux.
Déposez les côtes de cochon dans un plat avec le gras de cuisson, mettez les carottes autour. Mettez les côtes à cuire 20 minutes au four en les arrosant à mi-cuisson. Sortez les côtes du four, couvrez le plat avec un papier aluminium, laissez reposer les côtes de cochon de 5 à 10 minutes avant de les couper en tranches. Servez les côtes de cochon avec les carottes, parsemez de persil ciselé et dégustez.

Bonus : et pour accompagner, pensez aussi à la tatin d’endives !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Torréfaction Noailles  dans les 3 boutiques encore ouvertes, toute l’offre alimentaire et les chocolats de Pâques sont proposés avec une remise de 50% (sauf le café). Sur le site web noailles.com les ventes sont sécurisées et les frais de livraison sont offerts à partir de 15 € d’achat. Chez Torréfaction Noailles, les cafés étant torréfiés à flux tendu, les cafés sont vendus frais torréfiés. L’enseigne est aussi très active en offrant beaucoup de biscuits, confiseries et chocolats pour maintenir le moral des équipes du Samu, des pompiers et des hôpitaux.
• 3, avenue du Prado, 6e arr.
• 56, la Canebière, 1er arr.
• 258, ave du Prado (dans la galerie du Monoprix Prado, 8e arr.)

Chocolats de Pâques offerts les boulangeries et pâtisseries Elyse et le Fournil du Logis Neuf sont ouvertes de 6h30 à 20 heures non-stop, 7 jours sur 7 et proposent l’intégralité de leur gamme de pains et de gâteaux. A l’approche des fêtes de Pâques, pour tout moulage de chocolat acheté (œuf, poule, cloche), Nadine et Sylvie vous offrent un moulage en taille équivalent. Une super offre faite aux habitants du quartier pour les remercier de leur fidélité.
• Elyse, 63, avenue du 24-Avril 1945, Marseille 12e ; infos au 04 91 19 21 15
• Le Fournil du Logis Neuf, ave Leï Rima, 13190 à Allauch, infos au 04 91 68 20 54.

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

Abonnez-vous à notre newsletter