Mes recettes

Tagliatelles aux oeufs frais et à la forestière

Préparation : 30 / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 500 g de champignons (chanterelles, girolles, des rosés des prés, des champignons de Paris) ; 500 g de tagliatelles fraîches ; 1 oignon rouge ; 25 cl de bouillon de légumes ; 1 cuillère à soupe de concentré de tomates ; 2 cuillères à café de jus de citron frais pressé ; 25 g de beurre doux ; 1 feuille de laurier et du thym ; sel et poivre du moulin ; des herbes fraîches.

On y va : pelez et émincez l’oignon rouge. Lavez et ciselez les herbes fraîches. Nettoyez les champignons puis émincez-les. Chauffez une grande poêle, déposez-y le beurre et laissez cuire l’oignon rouge émincé à feu moyen. Ajoutez les champignons, le thym et le laurier. Diluez le concentré de tomate dans le bouillon de légumes, puis arrosez les champignons. Poursuivez la cuisson une dizaine de minutes. Pendant ce temps, cuisez les tagliatelles aux oeufs frais. En fin de cuisson des champignons, arrosez-les de jus de citron, puis ajustez l’assaisonnement en sel et en poivre selon votre goût.
Répartissez les tagliatelles dans des assiettes creuses et chauffées au préalable, garnissez généreusement de champignons et décorez avec un peu d’herbes fraîches.

Trucs de pros : pour une recette au goût plus corsé, remplacez le bouillon de légumes par un bouillon de bœuf et si vous souhaitez servir cette recette à la façon d’un plat complet, vous y ajouterez un œuf poché.

Photo Christelle Gauget

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter