Mes recettes

Tagliatelles aux oeufs frais et à la forestière

Préparation : 30 / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 500 g de champignons (chanterelles, girolles, des rosés des prés, des champignons de Paris) ; 500 g de tagliatelles fraîches ; 1 oignon rouge ; 25 cl de bouillon de légumes ; 1 cuillère à soupe de concentré de tomates ; 2 cuillères à café de jus de citron frais pressé ; 25 g de beurre doux ; 1 feuille de laurier et du thym ; sel et poivre du moulin ; des herbes fraîches.

On y va : pelez et émincez l’oignon rouge. Lavez et ciselez les herbes fraîches. Nettoyez les champignons puis émincez-les. Chauffez une grande poêle, déposez-y le beurre et laissez cuire l’oignon rouge émincé à feu moyen. Ajoutez les champignons, le thym et le laurier. Diluez le concentré de tomate dans le bouillon de légumes, puis arrosez les champignons. Poursuivez la cuisson une dizaine de minutes. Pendant ce temps, cuisez les tagliatelles aux oeufs frais. En fin de cuisson des champignons, arrosez-les de jus de citron, puis ajustez l’assaisonnement en sel et en poivre selon votre goût.
Répartissez les tagliatelles dans des assiettes creuses et chauffées au préalable, garnissez généreusement de champignons et décorez avec un peu d’herbes fraîches.

Trucs de pros : pour une recette au goût plus corsé, remplacez le bouillon de légumes par un bouillon de bœuf et si vous souhaitez servir cette recette à la façon d’un plat complet, vous y ajouterez un œuf poché.

Photo Christelle Gauget

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Sentier viticole et panoramique de Rasteau le vendredi 21 juin. Départ à 10h depuis la place du village devant l’office Rasteau Bienvenue, pour une balade accompagnée sur le sentier viticole et panoramique. Ce parcours de 2,7 km (3,5 km avec la variante) est une invitation à la découverte du patrimoine exceptionnel de Rasteau et de son vignoble. Infos au 04 90 46 18 73

Musée de l’Huile d’olive au domaine de la Royère Le domaine de La Royère situé à Oppède, au cœur de l’appellation Luberon, inaugure son musée de l’Huile d’olive le vendredi 21 juin. De la cueillette à la fabrication, des anciennes presses aux techniques d’aujourd’hui, le musée oléicole propose aux visiteurs un véritable voyage autour de ce produit-clef de la cuisine méditerranéenne. L’histoire, la fabrication et l’utilisation de l’huile d’olive à travers le temps y sont décortiqués. Infos au 06 11 28 90 00 (ouvert tous les jours de 9h à 18h, visites guidées en français et en anglais sur réservation).


Abonnez-vous à notre newsletter