Mes recettes

Champignons rôtis à l’asiatique sur lit de roquette

champignons rôtisVotre marché pour 4 personnes : 16 champignons blancs de Paris moyens (de la marque Lou, vendus au rayon légumes en GMS) ; 20 g de beurre ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 1 cuillère à soupe de sauce soja ; le jus d’un demi citron ; poivre du moulin et 1 petite gousse d’ail ; une cuillère à soupe de graines de sésame.

On y va : coupez les pieds à la base du champignon. Chauffez l’huile et le beurre dans une poêle. Lorsque la matière grasse est bien chaude, déposez-y tous les champignons (côté pied) en 1 seule épaisseur. Assaisonnez en poivre du moulin, puis laissez cuire environ 5 minutes à feu moyen. Arrosez de la moitié de sauce soja et parsemez un peu de graines de sésame. Retournez les champignons pour la cuisson de l’autre face, arrosez du reste de la sauce soja, du jus de citron et parsemez de nouveau d’une pincée ou deux de graines de sésame. Cuisez à feu doux pendant 5 minutes.

Astuce : servez les champignons rôtis en accompagnement d’un gigot, de tranches de jambon cru, de saucisses de Toulouse bien grillées avec une belle salade de feuilles de roquette.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.