Marseille

Les Casseroles solidaires.- L’association Vendredi 13 en partenariat avec le restaurant Les Jardins du Cloître organise le jeudi 27 février à 19h30, un dîner caritatif pour soutenir Les Casseroles Solidaires. Une action qui permet de distribuer 2 500 repas chaque année pour les étudiants en situation de précarité sur les campus marseillais de Luminy, Saint-Charles et Saint-Jérôme.Initiée en 2020 durant la pandémie de Covid-19, l’action des Casseroles Solidaires avait alors permis de distribuer 160 000 repas aux plus démuni·es. Aujourd’hui, le restaurant produit et donne 50 repas chaque samedi à l’association Vendredi 13 pour qu’ils soient ensuite distribués aux étudiants nécessiteux. Les chefs des Jardins du Cloître, Valentin Small et Michel Portos proposent un menu en 5 temps, toujours dans l’esprit de leur restaurant, réalisé à partir de produits sains, frais, locaux et de saison.
• Jeudi 27 février à 19h30, infos au 07 87 83 86 68. Tarif : 180 € par personne et 1620 € la table de 9 convives. Inscriptions ici

Bouches-du-Rhône

Palmarès Clef verte 2025.- Le label Clef verte est le premier label international de tourisme durable pour les hébergements touristiques et les restaurants. Cette année, en France et en Outre-Mer, 2 428 établissements sont labellisés, soit une hausse de 45 % (ils étaient 1665 en 2024). Cette progression témoigne de la mobilisation croissante de toute la profession pour faire évoluer ses pratiques et ancrer son activité dans un développement durable. Dans les Bouches-du-Rhône, on compte cette année 103 labellisés dont 27 nouveaux candidats. Le label Clef verte couvre une centaine de critères environnementaux et sociaux à travers 7 thématiques.
La liste complète des établissements Clef verte dans le 13, ici.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Champignons rôtis à l’asiatique sur lit de roquette

champignons rôtisVotre marché pour 4 personnes : 16 champignons blancs de Paris moyens (de la marque Lou, vendus au rayon légumes en GMS) ; 20 g de beurre ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 1 cuillère à soupe de sauce soja ; le jus d’un demi citron ; poivre du moulin et 1 petite gousse d’ail ; une cuillère à soupe de graines de sésame.

On y va : coupez les pieds à la base du champignon. Chauffez l’huile et le beurre dans une poêle. Lorsque la matière grasse est bien chaude, déposez-y tous les champignons (côté pied) en 1 seule épaisseur. Assaisonnez en poivre du moulin, puis laissez cuire environ 5 minutes à feu moyen. Arrosez de la moitié de sauce soja et parsemez un peu de graines de sésame. Retournez les champignons pour la cuisson de l’autre face, arrosez du reste de la sauce soja, du jus de citron et parsemez de nouveau d’une pincée ou deux de graines de sésame. Cuisez à feu doux pendant 5 minutes.

Astuce : servez les champignons rôtis en accompagnement d’un gigot, de tranches de jambon cru, de saucisses de Toulouse bien grillées avec une belle salade de feuilles de roquette.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.