Mes recettes

Crêpes aux crevettes, légumes croquants et pistou

 

crepes legumes et pistouPréparation : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : pour la pâte à crêpes, 4 verres de lait ; 3 œufs ; 2 verres de farine fluide Francine et 1 pincée de sel. Pour la garniture : 2 carottes ; 1 courgette ; 1 tête de brocolis ; 8 grosses crevettes ; quelques grains sésame et quelques feuilles de basilic frais pour la décoration. Pour le pistou : un demi bouquet de basilic ; le jus d’un demi citron ; 1 jaune d’œuf ; 25 cl d’huile d’olive ; sel et poivre.

On y va : pour la pâtes à crêpes, mélanger tous les ingrédients. Chauffer sur un feu vif une poêle à crêpes légèrement beurrée. Verser une louche et cuire 2 à 3 minutes. Retourner et finir la cuisson. Réserver. Les légumes croquants et les crevettes : éplucher les carottes, couper les en 4 dans la longueur. Couper la courgette en rondelle d’un demi cm d’épaisseur. Décortiquer les crevettes. Mettre un peu d’huile au fond d’un wok ou d’une cocotte, y ajouter les légumes pendant 10 minutes puis mettre les crevettes pendant 5 min. Retirer et réserver. Sauce au pistou : mixer le jaune, le jus de citron, le basilic et ajouter l’huile d’olive. Saler et poivrer. Finition : sur les crêpes, déposer les légumes et les crevettes. Mettre une cuillère de pistou et saupoudrer de sésame.

Merci Flora ! Recette gentiment offerte par l’amie Flora Mikula

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.