Mes recettes

Crêpes aux crevettes, légumes croquants et pistou

 

crepes legumes et pistouPréparation : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : pour la pâte à crêpes, 4 verres de lait ; 3 œufs ; 2 verres de farine fluide Francine et 1 pincée de sel. Pour la garniture : 2 carottes ; 1 courgette ; 1 tête de brocolis ; 8 grosses crevettes ; quelques grains sésame et quelques feuilles de basilic frais pour la décoration. Pour le pistou : un demi bouquet de basilic ; le jus d’un demi citron ; 1 jaune d’œuf ; 25 cl d’huile d’olive ; sel et poivre.

On y va : pour la pâtes à crêpes, mélanger tous les ingrédients. Chauffer sur un feu vif une poêle à crêpes légèrement beurrée. Verser une louche et cuire 2 à 3 minutes. Retourner et finir la cuisson. Réserver. Les légumes croquants et les crevettes : éplucher les carottes, couper les en 4 dans la longueur. Couper la courgette en rondelle d’un demi cm d’épaisseur. Décortiquer les crevettes. Mettre un peu d’huile au fond d’un wok ou d’une cocotte, y ajouter les légumes pendant 10 minutes puis mettre les crevettes pendant 5 min. Retirer et réserver. Sauce au pistou : mixer le jaune, le jus de citron, le basilic et ajouter l’huile d’olive. Saler et poivrer. Finition : sur les crêpes, déposer les légumes et les crevettes. Mettre une cuillère de pistou et saupoudrer de sésame.

Merci Flora ! Recette gentiment offerte par l’amie Flora Mikula

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr