Mes recettes

Côtes de porc fermières au cresson des campagnes

Préparation : 20 min Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 botte de cresson ; 35 g de beurre demi-sel ; 100 g d’épinards ; 1 pincée de sucre ; 40 cl de crème fraîche épaisse (30 % de matière grasse) ; 2 cl d’huile d’arachide ; 4 côtes de porc ; sel et poivre du moulin.

On y va : équeuter, laver et tailler le cresson en morceaux. Faire fondre 15 g de beurre dans une cocotte, y faire étuver le cresson et les épinards, saupoudrer de sucre. Lorsque les légumes sont réduits en « compote », ajouter la crème épaisse. Porter à ébullition et assaisonner. Maintenir au chaud. Dans une poêle, faire chauffer l’huile et le beurre restant, y cuire les côtes de porc 8 à 10 minutes (en fonction de l’épaisseur). Dresser les côtes de porc sur les assiettes accompagnées des légumes.

Bonus : vous aimez les travers de porc ? Nous aussi !

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter