Mes recettes

Côtes de porc fermières au cresson des campagnes

Préparation : 20 min Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 botte de cresson ; 35 g de beurre demi-sel ; 100 g d’épinards ; 1 pincée de sucre ; 40 cl de crème fraîche épaisse (30 % de matière grasse) ; 2 cl d’huile d’arachide ; 4 côtes de porc ; sel et poivre du moulin.

On y va : équeuter, laver et tailler le cresson en morceaux. Faire fondre 15 g de beurre dans une cocotte, y faire étuver le cresson et les épinards, saupoudrer de sucre. Lorsque les légumes sont réduits en « compote », ajouter la crème épaisse. Porter à ébullition et assaisonner. Maintenir au chaud. Dans une poêle, faire chauffer l’huile et le beurre restant, y cuire les côtes de porc 8 à 10 minutes (en fonction de l’épaisseur). Dresser les côtes de porc sur les assiettes accompagnées des légumes.

Bonus : vous aimez les travers de porc ? Nous aussi !

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter