Mes recettes

Oignons confits au cidre et travers de porc au miel

Oignons confits travers de porcPréparation : 20 à 40 min / Cuisson : plus de 40 min

Votre marché pour 4 personnes : de 8 à 10 gros oignons doux (environ 1 kg) ; 1 kg de travers de porc ; un demi litre de cidre ; 2 cuil. à soupe de miel (environ 60 g) ; 2 cuil. à soupe de moutarde (environ 75 g) ; 1 pincée de curry ; 20 g de beurre ; sel, poivre et du papier sulfurisé.


On y va :
émincez les oignons. Faites les suer (rendre leur eau sans les dorer) avec un peu de beurre dans une sauteuse antiadhésive. Ajoutez le cidre, salez, poivrez et recouvrez d’un disque de papier sulfurisé (le liquide s’évaporera tout en douceur). Laissez cuire à feu doux environ 30 minutes. Pochez les travers de porc pendant 20 minutes (cuisez-les à l’eau en les immergeant complètement) en démarrant la cuisson à froid. Égouttez-les, séchez-les et séparez-les en coupant entre les côtes. Mélangez le miel, la moutarde et le curry, puis salez et poivrez le mélange. Badigeonnez les travers de cette préparation. Tapissez un plat avec les oignons confits au cidre et déposez dessus les travers badigeonnés. Faites rôtir le plat une vingtaine de minutes à thermostat 6 (190°C), jusqu’à ce que les travers soient dorés. Vous pouvez servir accompagné de semoule ou de riz basmati.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.