Mes recettes

Oignons confits au cidre et travers de porc au miel

Oignons confits travers de porcPréparation : 20 à 40 min / Cuisson : plus de 40 min

Votre marché pour 4 personnes : de 8 à 10 gros oignons doux (environ 1 kg) ; 1 kg de travers de porc ; un demi litre de cidre ; 2 cuil. à soupe de miel (environ 60 g) ; 2 cuil. à soupe de moutarde (environ 75 g) ; 1 pincée de curry ; 20 g de beurre ; sel, poivre et du papier sulfurisé.


On y va :
émincez les oignons. Faites les suer (rendre leur eau sans les dorer) avec un peu de beurre dans une sauteuse antiadhésive. Ajoutez le cidre, salez, poivrez et recouvrez d’un disque de papier sulfurisé (le liquide s’évaporera tout en douceur). Laissez cuire à feu doux environ 30 minutes. Pochez les travers de porc pendant 20 minutes (cuisez-les à l’eau en les immergeant complètement) en démarrant la cuisson à froid. Égouttez-les, séchez-les et séparez-les en coupant entre les côtes. Mélangez le miel, la moutarde et le curry, puis salez et poivrez le mélange. Badigeonnez les travers de cette préparation. Tapissez un plat avec les oignons confits au cidre et déposez dessus les travers badigeonnés. Faites rôtir le plat une vingtaine de minutes à thermostat 6 (190°C), jusqu’à ce que les travers soient dorés. Vous pouvez servir accompagné de semoule ou de riz basmati.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Le Vignoble Art Mas à Cannes Le domaine de l’Art Mas, sis à Visan dans le Vaucluse, sera le partenaire de deux soirées lors du festival de Cannes. A l’occasion de la présentation des films : “Zombi Child” de Bertrand Bonello (sélectionné pour la Quinzaine des réalisateurs) et “J’ai perdu mon corps” de Jérémy Clapin (sélection Semaine internationale de la critique), Xavier Combe fera déguster sa cuvée en trois couleurs “Il était une fois”. Quelque 200 bouteilles seront débouchées pour la circonstance.

Plan-de-Campagne/Cabriès.- Le marché agricole de vente directe nous donne rendez-vous dans le quartier du Plan-de-Campagne à Cabriès tous les lundis, mercredis et vendredis jusqu’au 7 octobre de 17h à 19h, face au Conforama (dernier rond-point en allant vers les Pennes-Mirabeau, dans l’enceinte de l’ancienne usine Fabemi). On y trouve des marchands sur environ quarante étals qui proposent fruits et légumes et produits de producteurs locaux. Le nombre d’exposants et les gammes présentées sont variables selon la saison.

Randonnées gastronomiques.- Des randonnées pédagogiques sont organisées comprenant des rencontres avec les producteurs et dégustations des produits locaux : taureau et riz de Camargue, huile d’olive de la vallée des Baux, miel des Alpilles, brousses du Rove, safran dans la Sainte-Baume, produits de la mer à Port-Saint-Louis-du-Rhône… Mercredi 22 mai : quel devenir pour les abeilles ? (à Fontvieille). Inscriptions ici.