Mes recettes

Un très facile croustillant de mangue-magret

croustillant de mangue-magret

Préparation : 15 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 mangue bien mûre ;  2 cuillères à soupe de sucre roux ; 1 bonne pincée de piment ; 3 feuilles de brick ; 25 g de beurre demi-sel ; 1 cuillère à café de gingembre frais ; 1 magret ; 2 cuillères à café de sirop d’agave.

On y va : préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Eplucher et couper la mangue en dés. Réserver. Dans un ramequin, mélanger le sucre roux et le piment. Faire fondre 15 g de beurre avec le gingembre râpé. Découper 2 feuilles de brick en petits cercles. Disposer chaque cercle sur une plaque de four avec du papier de cuisson. A l’aide d’un pinceau, badigeonner chaque cercle avec le beurre de gingembre. Saupoudrer du sucre roux pimenté puis enfourner quelques minutes, juste le temps qu’ils colorent.
Dans une poêle, faire fondre 10 g de beurre, cuire les dés de magret de canard, puis ajouter les dés de mangues. Les faire revenir puis verser le sirop d’agave. Dans des petites assiettes, disposer un cercle, les dés de canard et de mangue, et renouveler une fois pour terminer avec un cercle. Servir aussitôt chaque croustillant de mangue-magret dans son assiette bien chaude.

Bonus : vous avez aimé le croustillant de mangue-magret ? Vous raffolerez de nos boulettes à la mangue.

Photo F. Hamel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marseille

► Savim de printemps, le bilan. L’édition 2023 du Savim qui s’est tenu du 17 au 20 mars a accueilli 38 000 visiteurs soit 10% de moins que l’édition de 2019 selon les organisateurs. Un chiffre en augmentation cependant de 25% par rapport à 2022. « Nous sommes très contents car nous retrouvons une courbe de progression très encourageante, se félicite Philippe Colonna. On a perdu un peu de monde avec les pénuries organisées d’essence mais il ne faut pas se plaindre, tous les voyants sont au vert pour l’édition d’automne qui se déroulera du 17 au 20 novembre ».

► Les IGP jugés. La 19e édition du concours national des vins à Indication géographique protégée (IGP) se déroulera à Marseille le 24 mars. Le concours est ouverts aux 76 IGP de France et plusieurs centaines de domaines passeront au crible d’un jury composé de cavistes, sommeliers et œnologues. Le grand Sud-Est réunit 9 IGP : Méditerranée, Ardèches, Alpilles, pays des Bouches-du-Rhône, coteaux des Baronnies, Collines rhodaniennes, Comtés rhodaniens, Drôme et Vaucluse. A elles neuf, elles pèsent pour 10% de la production nationale en IGP.

Châteauneuf-du-Pape

Les Printemps de Châteauneuf du Pape se dérouleront du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril. Il reste encore quelques places pour les ateliers de dégustation, profitez en pour découvrir des vins d’exceptions, commentés par des sommeliers émérites.
• Vieux millésimes blancs, samedi 1 avril à 14h30
• Mets et vins avec Christophe Bolis, dimanche 2 avril à 11h30. Le repas sera signé par le chef Bolis du Café de France à Caderousse, accompagné d’une sélection d’accords parfaits avec des châteauneufs-du-pape.
• Initiation à la dégustation, samedi 1er avril à 11h et 15h. Tous les rudiments de la dégustation avec Danièle Reynaud.
• Initiation aux accords mets & vins, dimanche 2 avril à 11h30. Une approche de la compréhension par la technique des accords des mets et des vins pour vous inspirer dans vos prochaines aventures culinaires. Dégustation commentée par Danièle Reynaud.
• Dégustation géo-sensorielle, samedi 1 avril à 10h30 et 14h30. George Truc, œno-géologue amoureux des terroirs de Châteauneuf-du-Pape, vous propose de découvrir toute la richesse de l’appellation à travers une initiation à la dégustation géo-sensorielle au centre du village.
Pour plus d’infos, cliquez ici

Suis-nous sur les réseaux