Mes recettes

Un très facile croustillant de mangue-magret

croustillant de mangue-magret

Préparation : 15 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 mangue bien mûre ;  2 cuillères à soupe de sucre roux ; 1 bonne pincée de piment ; 3 feuilles de brick ; 25 g de beurre demi-sel ; 1 cuillère à café de gingembre frais ; 1 magret ; 2 cuillères à café de sirop d’agave.

On y va : préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Eplucher et couper la mangue en dés. Réserver. Dans un ramequin, mélanger le sucre roux et le piment. Faire fondre 15 g de beurre avec le gingembre râpé. Découper 2 feuilles de brick en petits cercles. Disposer chaque cercle sur une plaque de four avec du papier de cuisson. A l’aide d’un pinceau, badigeonner chaque cercle avec le beurre de gingembre. Saupoudrer du sucre roux pimenté puis enfourner quelques minutes, juste le temps qu’ils colorent.
Dans une poêle, faire fondre 10 g de beurre, cuire les dés de magret de canard, puis ajouter les dés de mangues. Les faire revenir puis verser le sirop d’agave. Dans des petites assiettes, disposer un cercle, les dés de canard et de mangue, et renouveler une fois pour terminer avec un cercle. Servir aussitôt chaque croustillant de mangue-magret dans son assiette bien chaude.

Bonus : vous avez aimé le croustillant de mangue-magret ? Vous raffolerez de nos boulettes à la mangue.

Photo F. Hamel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.