Mes recettes

Exotique : les délicieuses boulettes à la mangue

boulettes à la manguePréparation : 30/35 min / Cuisson : 45 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 mangue coupée en cubes ; 1 cuillère à soupe de sucre ; le zeste d’un citron ; 150 g de riz rond ; 100 ml de lait entier ; 25 cl de crème liquide entière UHT Elle & Vire ; la pulpe d’une gousse de vanille ; 1 bâton de cannelle ; 60 g de sucre ; 2 oeufs ; des amandes effilées et des pistaches concassées ; un peu de sel. Pour la sauce crémeuse : 100 g de sucre et 2 cuillères à soupe de crème épaisse entière Elle & Vire.

On y va : mélanger dans un bol les dés de mangue, le sucre et le zeste de citron. Réserver. Rincer le riz et l’égoutter. Verser le lait, la crème liquide entière UHT Elle & Vire , la pulpe de vanille,
le bâton de cannelle et le sucre dans une casserole. Ajouter le riz et mélanger. Chauffer et cuire doucement pendant 45 minutes. Remuer souvent. Laisser refroidir, étaler le riz dans un plat et placer au frais pendant 1 heure. Former des boulettes de riz. Emprisonner au centre des dés de mangue. Placer les boulettes de riz dans les oeufs fouettés. Les rouler dans la panure amandes pistache. Chauffer l’huile de friture jusqu’à ce qu’elle frémisse. Les plonger dans le bain d’huile jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

La sauce caramel : chauffer le sucre dans une casserole. Dès qu’il devient ambré, ajouter hors du feu la crème épaisse entière. Mélanger énergiquement. Déguster les arancini à la mangue avec la sauce caramel bien froide.

Bonus : vous aimez les recettes de boulettes ? Alors cliquez ici et ici.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.