Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Exotique : les délicieuses boulettes à la mangue

boulettes à la manguePréparation : 30/35 min / Cuisson : 45 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 mangue coupée en cubes ; 1 cuillère à soupe de sucre ; le zeste d’un citron ; 150 g de riz rond ; 100 ml de lait entier ; 25 cl de crème liquide entière UHT Elle & Vire ; la pulpe d’une gousse de vanille ; 1 bâton de cannelle ; 60 g de sucre ; 2 oeufs ; des amandes effilées et des pistaches concassées ; un peu de sel. Pour la sauce crémeuse : 100 g de sucre et 2 cuillères à soupe de crème épaisse entière Elle & Vire.

On y va : mélanger dans un bol les dés de mangue, le sucre et le zeste de citron. Réserver. Rincer le riz et l’égoutter. Verser le lait, la crème liquide entière UHT Elle & Vire , la pulpe de vanille,
le bâton de cannelle et le sucre dans une casserole. Ajouter le riz et mélanger. Chauffer et cuire doucement pendant 45 minutes. Remuer souvent. Laisser refroidir, étaler le riz dans un plat et placer au frais pendant 1 heure. Former des boulettes de riz. Emprisonner au centre des dés de mangue. Placer les boulettes de riz dans les oeufs fouettés. Les rouler dans la panure amandes pistache. Chauffer l’huile de friture jusqu’à ce qu’elle frémisse. Les plonger dans le bain d’huile jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

La sauce caramel : chauffer le sucre dans une casserole. Dès qu’il devient ambré, ajouter hors du feu la crème épaisse entière. Mélanger énergiquement. Déguster les arancini à la mangue avec la sauce caramel bien froide.

Bonus : vous aimez les recettes de boulettes ? Alors cliquez ici et ici.