Mes recettes

Exotique : les délicieuses boulettes à la mangue

boulettes à la manguePréparation : 30/35 min / Cuisson : 45 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 mangue coupée en cubes ; 1 cuillère à soupe de sucre ; le zeste d’un citron ; 150 g de riz rond ; 100 ml de lait entier ; 25 cl de crème liquide entière UHT Elle & Vire ; la pulpe d’une gousse de vanille ; 1 bâton de cannelle ; 60 g de sucre ; 2 oeufs ; des amandes effilées et des pistaches concassées ; un peu de sel. Pour la sauce crémeuse : 100 g de sucre et 2 cuillères à soupe de crème épaisse entière Elle & Vire.

On y va : mélanger dans un bol les dés de mangue, le sucre et le zeste de citron. Réserver. Rincer le riz et l’égoutter. Verser le lait, la crème liquide entière UHT Elle & Vire , la pulpe de vanille,
le bâton de cannelle et le sucre dans une casserole. Ajouter le riz et mélanger. Chauffer et cuire doucement pendant 45 minutes. Remuer souvent. Laisser refroidir, étaler le riz dans un plat et placer au frais pendant 1 heure. Former des boulettes de riz. Emprisonner au centre des dés de mangue. Placer les boulettes de riz dans les oeufs fouettés. Les rouler dans la panure amandes pistache. Chauffer l’huile de friture jusqu’à ce qu’elle frémisse. Les plonger dans le bain d’huile jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

La sauce caramel : chauffer le sucre dans une casserole. Dès qu’il devient ambré, ajouter hors du feu la crème épaisse entière. Mélanger énergiquement. Déguster les arancini à la mangue avec la sauce caramel bien froide.

Bonus : vous aimez les recettes de boulettes ? Alors cliquez ici et ici.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter