Magazine

Cuisinez pour le chef de l'Elysée et les stars de Top Chef et Masterchef !

grandlittoLe pôle commercial Grand Littoral organise un concours culinaire “le Trophée Grandlitt’Oh”, cette semaine. Ce concours de cuisine réunira du 24 au 28 mars des amateurs et des pros, passionnés de gastronomie, prêts à s’affronter sous les yeux d’un jury d’exception.

Comment on joue ? 16 équipes de 4 personnes, soit 64 candidats, sont attendus pour les 24, 25, 26 et 27 mars. Les qualifications (mardi, mercredi, jeudi et vendredi) s’opéreront à raison du passage de 4 équipes par jour (2 le matin et 2 l’après-midi). Et samedi, ce sera la finale.

Quelles épreuves ? Les candidats découvriront les ingrédients qu’ils devront travailler le jour même de l’épreuve, en les piochant dans une boîte mystère. Ils auront ensuite 1h pour réaliser leur recette. L’évènement sera retransmis en live sur l’écran géant de la Plazza Grandlitt’Oh.

Un sacré jury ! Le chef cuisinier de l’Elysée, Guillaume Gomez, interviendra pour aider et juger les candidats  lors de la finale, samedi 28 mars. Olivier Streiff, candidat emblématique de l’émission Top Chef sur M6 sera également de la fête tout comme Nicolas Rieffel, ancien candidat de l’émission Masterchef sur TF1, qui parraine le concours et animera l’évènement sur toute sa durée. Le cuisinier marseillais Dominique Frérard, chef des Trois Forts au Sofitel, ainsi que l’équipe du Grand Pastis participeront aussi au jury de la finale samedi.

Vite, vite, je m’inscris ! Les inscriptions sont gratuites mais il faut constituer une équipe de 4, à partir de 16 ans. rendez-vous sur le site de Grand Littoral : http://www.marseille-grand-littoral.fr/concours-cuisine-marseille.htm. Vous avez jusqu’au 23 mars…

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Notez-le

La Grande tournée MPG poursuit son parcours dans les Bouches-du-Rhône dans plus de 40 villes et villages. Son but ? Promouvoir les produits de l’artisanat local, les spécialités de l’agriculture et de l’élevage, les échanges avec les cuisiniers de chaque terroir. De 9 heures à 13 heures, venez vous attabler, déguster, boire et jouer pour gagner des Pass resto d’une valeur de 50 euros. Rendez-vous le samedi 24 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, le dimanche 25 octobre à Fuveau, le 31 octobre à Mollégès et le dimanche 1er novembre à Châteaurenard. Vous aurez également la possibilité de rencontrer l’équipe du Grand Pastis lors de chacun de ces événements.

Bandol à table revient pour sa 2e édition. Le rendez-vous gourmand animera le village les 23, 24 et 25 octobre. Le principe est simple : 1 produit, 1 producteur et 1 recette. vous pourrez venir déguster dans chacun des restaurants participant à la fête, une création gourmande, locale et de saison, élaborée spécialement pour l’occasion, et selon la sensibilité et l’inspiration des chefs. Un vigneron sera présent dans chacun des restaurants participants pour vous proposer des accords mets et vins et ainsi vous faire découvrir l’étendue du terroir et les spécificités des vins de Bandol. Pour que vous puissiez profiter de ce rendez-vous dans toute sa splendeur, pour chaque achat ou consommation effectué, votre stationnement au parking du Casino vous sera offert sous forme de ticket remis par l’artisan ou le restaurateur. Enfin, un tirage au sort sera organisé avec un repas pour 2 offert. L’opportunité de revenir essayer d’autres recettes et surtout de prolonger le plaisir ! Et pour que la fête soit totale, les commerçants offriront des réductions, cadeaux et autres avantages. Les infos mises à jour c’est ici.