Marseille

Al dente nous offre l’apéro.- Filles ou garçons, chacun trouve son bonheur dans le célèbre restaurant de pasta né en 1988 à la rue Edmond-Rostand. Tous les mardis soirs l’équipe offre le pastis aux hommes qui donneront le mot de passe : « Allez l’OM » (avec l’accent c’est mieux). Et tous les mercredis soir, toutes les filles se verront offrir un verre de spritz lorsqu’elles glisseront à l’oreille des serveurs : Ragazza.
• Al dente, 10, rue Edmond-Rostand, 6e arr. Infos au 04 91 81 67 45.

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Cuisinez pour le chef de l'Elysée et les stars de Top Chef et Masterchef !

grandlittoLe pôle commercial Grand Littoral organise un concours culinaire « le Trophée Grandlitt’Oh », cette semaine. Ce concours de cuisine réunira du 24 au 28 mars des amateurs et des pros, passionnés de gastronomie, prêts à s’affronter sous les yeux d’un jury d’exception.

Comment on joue ? 16 équipes de 4 personnes, soit 64 candidats, sont attendus pour les 24, 25, 26 et 27 mars. Les qualifications (mardi, mercredi, jeudi et vendredi) s’opéreront à raison du passage de 4 équipes par jour (2 le matin et 2 l’après-midi). Et samedi, ce sera la finale.

Quelles épreuves ? Les candidats découvriront les ingrédients qu’ils devront travailler le jour même de l’épreuve, en les piochant dans une boîte mystère. Ils auront ensuite 1h pour réaliser leur recette. L’évènement sera retransmis en live sur l’écran géant de la Plazza Grandlitt’Oh.

Un sacré jury ! Le chef cuisinier de l’Elysée, Guillaume Gomez, interviendra pour aider et juger les candidats  lors de la finale, samedi 28 mars. Olivier Streiff, candidat emblématique de l’émission Top Chef sur M6 sera également de la fête tout comme Nicolas Rieffel, ancien candidat de l’émission Masterchef sur TF1, qui parraine le concours et animera l’évènement sur toute sa durée. Le cuisinier marseillais Dominique Frérard, chef des Trois Forts au Sofitel, ainsi que l’équipe du Grand Pastis participeront aussi au jury de la finale samedi.

Vite, vite, je m’inscris ! Les inscriptions sont gratuites mais il faut constituer une équipe de 4, à partir de 16 ans. rendez-vous sur le site de Grand Littoral : http://www.marseille-grand-littoral.fr/concours-cuisine-marseille.htm. Vous avez jusqu’au 23 mars…

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.