Magazine

N'oubliez pas, ce week-end c'est aussi le Savim !

SAVIM LOGOLe 13e Savim de printemps se déroule ce week-end jusqu’au lundi 23 mars. Vous aimez le Savim d’automne ? Vous adorerez cette version printanière permettant la rencontre directe entre producteurs et consommateurs. Du vigneron au paysan et de l’éleveur au fromager vous y retrouverez le meilleur de la production fermière du pays. Côté cave, les grandes appellations sont au rendez-vous (Pomerol, Margaux, Nuits Saint-Georges, Meursault, Sancerre, Châteauneuf du Pape, Hermitage, Morgon, Patrimonio, Bandol).
Vous y retrouverez également les « petites » appellations de qualité, moins connues : Irouléguy, Picpoul de Pinet, Quincy, Côtes de Malpère, Cabardès, Montlouis, Côtes de Thongues, Côtes de Toul etc. Le Savim, c’est un grand marché paysan en plein Marseille, au parc Chanot, allez y faire un tour, vous ne le regretterez pas !

Pour en savoir plus

 

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Sébastien Sanjou au château Mentone. Le chef varois rejoint pour l’été le domaine viticole de Mentone et y ouvre « la Table de Mentone ». Dès les beaux jours arrivés, la table est dressée en extérieur, face au vignoble et aux forêts qui le bordent. La ferme-auberge promet de conjuguer convivialité et partage avec des menus d’esprit provençal composés avec les légumes et herbes fraîches du potager, les fruits des vergers, olives de l’oliveraie du domaine et les œufs du poulailler.
Viandes et volailles, fromages et charcuteries sont, eux, issus de producteurs locaux. Les vins de la propriété, classés Côtes de Provence bio, accompagnent les menus. En mai et juin, ouverture du mercredi au dimanche au déjeuner et du mercredi au samedi au dîner.
Château Mentone, 401, chemin de Mentone,
83510 Saint-Antonin du Var ; infos au 04 94 04 42 00.