Magazine

N'oubliez pas, ce week-end c'est aussi le Savim !

SAVIM LOGOLe 13e Savim de printemps se déroule ce week-end jusqu’au lundi 23 mars. Vous aimez le Savim d’automne ? Vous adorerez cette version printanière permettant la rencontre directe entre producteurs et consommateurs. Du vigneron au paysan et de l’éleveur au fromager vous y retrouverez le meilleur de la production fermière du pays. Côté cave, les grandes appellations sont au rendez-vous (Pomerol, Margaux, Nuits Saint-Georges, Meursault, Sancerre, Châteauneuf du Pape, Hermitage, Morgon, Patrimonio, Bandol).
Vous y retrouverez également les “petites” appellations de qualité, moins connues : Irouléguy, Picpoul de Pinet, Quincy, Côtes de Malpère, Cabardès, Montlouis, Côtes de Thongues, Côtes de Toul etc. Le Savim, c’est un grand marché paysan en plein Marseille, au parc Chanot, allez y faire un tour, vous ne le regretterez pas !

Pour en savoir plus

 

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.