Magazine

N'oubliez pas, ce week-end c'est aussi le Savim !

SAVIM LOGOLe 13e Savim de printemps se déroule ce week-end jusqu’au lundi 23 mars. Vous aimez le Savim d’automne ? Vous adorerez cette version printanière permettant la rencontre directe entre producteurs et consommateurs. Du vigneron au paysan et de l’éleveur au fromager vous y retrouverez le meilleur de la production fermière du pays. Côté cave, les grandes appellations sont au rendez-vous (Pomerol, Margaux, Nuits Saint-Georges, Meursault, Sancerre, Châteauneuf du Pape, Hermitage, Morgon, Patrimonio, Bandol).
Vous y retrouverez également les “petites” appellations de qualité, moins connues : Irouléguy, Picpoul de Pinet, Quincy, Côtes de Malpère, Cabardès, Montlouis, Côtes de Thongues, Côtes de Toul etc. Le Savim, c’est un grand marché paysan en plein Marseille, au parc Chanot, allez y faire un tour, vous ne le regretterez pas !

Pour en savoir plus

 

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.