Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
En direct du marché

Damiani nous fait découvrir le whisky Scapa

distillerie scapaFidèle à sa passion des spiritueux, Vincent Damiani propose de découvrir les whiskies de la distillerie Scapa dans les îles Orcades et organise une dégustation gratuite ouverte à tous. « Nous avons invité Lewis Gow, l’ambassadeur de la marque qui nous présentera la nouvelle édition NAS, les no age statement, les whiskies sans âge » explique le propriétaire de la cave Damiani. Le Scapa Skiren 40% est élevé intégralement en fûts de bourbon et fait la fierté de Lewis Grow « qui nous parlera sans doute de la période de sommeil de la distillerie voire du dernier alambic Lomond d’Ecosse » poursuit Vincent Damiani. Pour ceux qui l’ignorent, la distillerie Scapa a bien failli être détruite. En 1994, Scapa a cessé toute activité et ce sont les ouvriers de la distillerie voisine de Highland Park qui ont maintenu l’outil de production en état de marche en distillant pendant de courtes périodes… Revenue à la vie, la distillerie se construit désormais un nouveau destin et ce whisky en est l’un des plus impressionnants témoignages.

Pas besoin de s’inscrire et la dégustation est gratuite ; vendredi 30 octobre de 18h à 19h30.
Les caves Damiani, 86, boulevard Mireille-Lauze, Marseille 10e arr. ; infos au 04 91 79 61 68.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.