En direct du marché

Damiani nous fait découvrir le whisky Scapa

distillerie scapaFidèle à sa passion des spiritueux, Vincent Damiani propose de découvrir les whiskies de la distillerie Scapa dans les îles Orcades et organise une dégustation gratuite ouverte à tous. “Nous avons invité Lewis Gow, l’ambassadeur de la marque qui nous présentera la nouvelle édition NAS, les no age statement, les whiskies sans âge” explique le propriétaire de la cave Damiani. Le Scapa Skiren 40% est élevé intégralement en fûts de bourbon et fait la fierté de Lewis Grow “qui nous parlera sans doute de la période de sommeil de la distillerie voire du dernier alambic Lomond d’Ecosse” poursuit Vincent Damiani. Pour ceux qui l’ignorent, la distillerie Scapa a bien failli être détruite. En 1994, Scapa a cessé toute activité et ce sont les ouvriers de la distillerie voisine de Highland Park qui ont maintenu l’outil de production en état de marche en distillant pendant de courtes périodes… Revenue à la vie, la distillerie se construit désormais un nouveau destin et ce whisky en est l’un des plus impressionnants témoignages.

Pas besoin de s’inscrire et la dégustation est gratuite ; vendredi 30 octobre de 18h à 19h30.
Les caves Damiani, 86, boulevard Mireille-Lauze, Marseille 10e arr. ; infos au 04 91 79 61 68.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous