Mes recettes

Daurades au fenouil et agrumes, beurre citron

daurades au fenouilPréparation : 20 min / Cuisson : 40-45 min daurades au fenouil

Votre marché pour 4 personnes : 2 dorades parées et vidées ; 2 bulbes de fenouil ; 1 citron jaune non traité ; 1 orange non traitée ; 1 oignon rouge ; 1 filet d’huile d’olive ; quelques branches de thym ; 1 cuillère à café de baies roses ; du sel et du poivre.

On y va : préchauffer le four à 200ºC (th. 6-7). Peler et émincer finement l’oignon. Parer les bulbes de fenouil. Couper le talon et retirer les pétioles si nécessaire. Couper une partie des tiges et les conserver pour parfumer un autre plat. Laver et sécher les bulbes. Les tailler en tranches fines dans la hauteur. Rincer et sécher les agrumes. Les couper en rondelles fines. Saler et poivrer l’intérieur des dorades. Déposer les tranches de fenouil et l’oignon émincé dans un plat allant au four, arroser d’un filet d’huile d’olive et enfourner pendant 10 à 15 min. Ajouter la dorade et les tranches d’agrumes, et arroser d’un filet d’huile d’olive. Parsemer de thym frais et de baies roses concassées, saler, poivrer et enfourner les daurades au fenouil pendant 30 minutes environ. Servir les daurades au fenouil avec un « beurre-citron » (un peu de beurre fondu additionné de jus de citron ; tout simplement délicieux).

Astuces de chef : le fenouil c’est très facile à préparer ; raccourcissez légèrement la base des tiges pour garder la partie la plus fraîche et pelez les éventuelles parties abîmées du bulbe. Ensuite, vous taillez la “pomme” comme bon vous semble, en gros quartiers, en petits cubes voire en lanières.

Bonus : une cocote en fonte et hop, une autre super recette de daurade

Photo UE/Interfel/Amélie Roche

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.