Mes recettes

Daurades au fenouil et agrumes, beurre citron

daurades au fenouilPréparation : 20 min / Cuisson : 40-45 min daurades au fenouil

Votre marché pour 4 personnes : 2 dorades parées et vidées ; 2 bulbes de fenouil ; 1 citron jaune non traité ; 1 orange non traitée ; 1 oignon rouge ; 1 filet d’huile d’olive ; quelques branches de thym ; 1 cuillère à café de baies roses ; du sel et du poivre.

On y va : préchauffer le four à 200ºC (th. 6-7). Peler et émincer finement l’oignon. Parer les bulbes de fenouil. Couper le talon et retirer les pétioles si nécessaire. Couper une partie des tiges et les conserver pour parfumer un autre plat. Laver et sécher les bulbes. Les tailler en tranches fines dans la hauteur. Rincer et sécher les agrumes. Les couper en rondelles fines. Saler et poivrer l’intérieur des dorades. Déposer les tranches de fenouil et l’oignon émincé dans un plat allant au four, arroser d’un filet d’huile d’olive et enfourner pendant 10 à 15 min. Ajouter la dorade et les tranches d’agrumes, et arroser d’un filet d’huile d’olive. Parsemer de thym frais et de baies roses concassées, saler, poivrer et enfourner les daurades au fenouil pendant 30 minutes environ. Servir les daurades au fenouil avec un « beurre-citron » (un peu de beurre fondu additionné de jus de citron ; tout simplement délicieux).

Astuces de chef : le fenouil c’est très facile à préparer ; raccourcissez légèrement la base des tiges pour garder la partie la plus fraîche et pelez les éventuelles parties abîmées du bulbe. Ensuite, vous taillez la “pomme” comme bon vous semble, en gros quartiers, en petits cubes voire en lanières.

Bonus : une cocote en fonte et hop, une autre super recette de daurade

Photo UE/Interfel/Amélie Roche

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous