Mes recettes

Une sauce légère pour se régaler sans culpabilité ? Le top 5 des meilleures recettes

sauce légère
Epices et aromates, un peu de yaourt et laissez parler votre créativité
 La mayonnaise au yaourt
Préparation : 5 min / Pour 4 personnes mélanger 1 yaourt nature, 2 cuillères à café de moutarde aromatisée, sel et poivre et 1 jaune d’œuf (facultatif).

  Sauce légère ail et fines herbes
Préparation : 5 min / Pour 6 personnes mélanger 200 g de fromage blanc à 0% avec 1 oignon ciselé, 1 gousse d’ail pelée et dégermée finement ciselée, 1 bouquet de persil lavé et finement ciselé, 5 gouttes de Tabasco, une demi botte de ciboulette lavée et finement ciselée, un peu de sel et poivre.

  La sauce légère au yaourt et à l’orange
Préparation : 5 min / Pour 8 personnes mixer dans le bol de votre robot 60g de jus d’orange, 10 g d’ail haché, 4g de racine de gingembre, 2g d’Epices Rabelais, 2g de gros sel, 4 gouttes de tabasco et 125g de yaourt nature

  Sauce punchy 
Préparation : 5 min / Pour 6 personnes mélanger 200g de fromage blanc avec un peu de curry, 5 gouttes de tabasco, du sel et du poivre. Mélanger et garder au froid jusqu’au service.

  Le tzatziki léger
Préparation : 15 min / Pour 5 personnes il vous faut 1 concombre, 1 pot de fromage blanc à 0%, 1 petit oignon, une gousse d’ail, la moitié d’un bouquet de ciboulette et 1 bouquet de persil. Peler le concombre et le tailler en brunoise (petits cubes).  Le saler et le laisser rendre son eau dans une passoire pendant 30 minutes. Pendant ce temps, hacher l’ail, l’oignon, la ciboulette et le persil. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et ajouter le concombre. Saler, poivrer et laisser au réfrigérateur 4 heures avant de déguster.

Bonus : nous avons aussi beaucoup d’autres idées de salades light et équilibrées.

Photo Nadine Primeau

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.