Mes recettes

Une sauce légère pour se régaler sans culpabilité ? Le top 5 des meilleures recettes

sauce légère
Epices et aromates, un peu de yaourt et laissez parler votre créativité
 La mayonnaise au yaourt
Préparation : 5 min / Pour 4 personnes mélanger 1 yaourt nature, 2 cuillères à café de moutarde aromatisée, sel et poivre et 1 jaune d’œuf (facultatif).

  Sauce légère ail et fines herbes
Préparation : 5 min / Pour 6 personnes mélanger 200 g de fromage blanc à 0% avec 1 oignon ciselé, 1 gousse d’ail pelée et dégermée finement ciselée, 1 bouquet de persil lavé et finement ciselé, 5 gouttes de Tabasco, une demi botte de ciboulette lavée et finement ciselée, un peu de sel et poivre.

  La sauce légère au yaourt et à l’orange
Préparation : 5 min / Pour 8 personnes mixer dans le bol de votre robot 60g de jus d’orange, 10 g d’ail haché, 4g de racine de gingembre, 2g d’Epices Rabelais, 2g de gros sel, 4 gouttes de tabasco et 125g de yaourt nature

  Sauce punchy 
Préparation : 5 min / Pour 6 personnes mélanger 200g de fromage blanc avec un peu de curry, 5 gouttes de tabasco, du sel et du poivre. Mélanger et garder au froid jusqu’au service.

  Le tzatziki léger
Préparation : 15 min / Pour 5 personnes il vous faut 1 concombre, 1 pot de fromage blanc à 0%, 1 petit oignon, une gousse d’ail, la moitié d’un bouquet de ciboulette et 1 bouquet de persil. Peler le concombre et le tailler en brunoise (petits cubes).  Le saler et le laisser rendre son eau dans une passoire pendant 30 minutes. Pendant ce temps, hacher l’ail, l’oignon, la ciboulette et le persil. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et ajouter le concombre. Saler, poivrer et laisser au réfrigérateur 4 heures avant de déguster.

Bonus : nous avons aussi beaucoup d’autres idées de salades light et équilibrées.

Photo Nadine Primeau

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.