Mes recettes

Brochettes aux fruits, fraises, mangue

brochettes aux fruits

Préparation : 15 min / Cuisson : aucune brochettes aux fruits

Votre marché pour 4 personnes : 1 mangue bien mûre ; 250 g de fraises ; 1 paquet de mikados au chocolat noir ; des perles de sucre multicolores

On y va : dépose les fraises dans une passoire soigneusement et rince-les sous l’eau. Sèche-les dans du papier absorbant. Retire les queues. Si les fraises sont grosses, coupe-les en 4 morceaux.
Pour préparer, il vaut mieux demander l’aide d’un adulte. Passe la lame du couteau de chaque côté du noyau de la mangue (le noyau est au centre du fruit, il est aplati et allongé dans le même sens que le fruit). Détache les 2 parties et quadrille la chair à l’aide du couteau. Récupère les cubes en raclant bien l’intérieur de la peau avec une cuillère à soupe. La chair restée autour du noyau peut être savourée sur place pendant la préparation des brochettes, ou taillée en morceaux et conservée pour agrémenter une salade de fruits.
Pour réaliser tes brochettes aux fruits, c’est très simple : alterne sur les bâtonnets au chocolat (ou sur des brochettes en bois) des dés de mangue et des fraises. En option, décore tes brochettes aux fruits d’une fine pluie de perles de sucre colorées. Personne ne pouvant résister à ce dessert, il vaut mieux déguster les brochettes aux fruits avant que le biscuit ne ramollisse mais pour ça, tu n’as pas besoin de nous.

Bonus : et la soupe aux fruits rouges tu veux essayer ?

Photo UE/Maaf/Interfel/Amiel/Leteuré

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allauch

► Ça y est, c’est fait. Corentin Torres, fondateur de la pâtisserie éponyme à la Pointe Rouge à Marseille annonce l’ouverture ce 25 mars d’une nouvelle adresse au centre commercial du jet d’eau à Allauch, 602 avenue du 7e régiment des tirailleurs algériens.  A quelques semaines de Pâques, on y retrouvera toute sa collection imaginée pour les fêtes pascales.

Marseille

► Savim de printemps, le bilan. L’édition 2023 du Savim qui s’est tenu du 17 au 20 mars a accueilli 38 000 visiteurs soit 10% de moins que l’édition de 2019 selon les organisateurs. Un chiffre en augmentation cependant de 25% par rapport à 2022. « Nous sommes très contents car nous retrouvons une courbe de progression très encourageante, se félicite Philippe Colonna. On a perdu un peu de monde avec les pénuries organisées d’essence mais il ne faut pas se plaindre, tous les voyants sont au vert pour l’édition d’automne qui se déroulera du 17 au 20 novembre ».

Mondial du rosé. L’union des œnologues de France organise le 19e concours Vinalies mondial du rosé, du 1er au 3 avril à Marseille. Ce concours unique valorise les plus beaux terroirs d’expression des vins rosés internationaux. Cette dégustation confronte les rosés du monde entier auprès d’un jury indépendant composé de plus de 60 œnologues et experts. Le concours met en lumière les dernières tendances du rosé sur les marchés étrangers. Les 1200 échantillons de vins sont dégustés à l’aveugle. Le Grand or, l’or et l’argent récompenseront les meilleures cuvées.

Châteauneuf-du-Pape

Les Printemps de Châteauneuf du Pape se dérouleront du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril. Il reste encore quelques places pour les ateliers de dégustation, profitez en pour découvrir des vins d’exceptions, commentés par des sommeliers émérites.
• Vieux millésimes blancs, samedi 1 avril à 14h30
• Mets et vins avec Christophe Bolis, dimanche 2 avril à 11h30. Le repas sera signé par le chef Bolis du Café de France à Caderousse, accompagné d’une sélection d’accords parfaits avec des châteauneufs-du-pape.
• Initiation à la dégustation, samedi 1er avril à 11h et 15h. Tous les rudiments de la dégustation avec Danièle Reynaud.
• Initiation aux accords mets & vins, dimanche 2 avril à 11h30. Une approche de la compréhension par la technique des accords des mets et des vins pour vous inspirer dans vos prochaines aventures culinaires. Dégustation commentée par Danièle Reynaud.
• Dégustation géo-sensorielle, samedi 1 avril à 10h30 et 14h30. George Truc, œno-géologue amoureux des terroirs de Châteauneuf-du-Pape, vous propose de découvrir toute la richesse de l’appellation à travers une initiation à la dégustation géo-sensorielle au centre du village.
Pour plus d’infos, cliquez ici

Suis-nous sur les réseaux