Mes recettes

Brochettes aux fruits, fraises, mangue

brochettes aux fruits

Préparation : 15 min / Cuisson : aucune brochettes aux fruits

Votre marché pour 4 personnes : 1 mangue bien mûre ; 250 g de fraises ; 1 paquet de mikados au chocolat noir ; des perles de sucre multicolores

On y va : dépose les fraises dans une passoire soigneusement et rince-les sous l’eau. Sèche-les dans du papier absorbant. Retire les queues. Si les fraises sont grosses, coupe-les en 4 morceaux.
Pour préparer, il vaut mieux demander l’aide d’un adulte. Passe la lame du couteau de chaque côté du noyau de la mangue (le noyau est au centre du fruit, il est aplati et allongé dans le même sens que le fruit). Détache les 2 parties et quadrille la chair à l’aide du couteau. Récupère les cubes en raclant bien l’intérieur de la peau avec une cuillère à soupe. La chair restée autour du noyau peut être savourée sur place pendant la préparation des brochettes, ou taillée en morceaux et conservée pour agrémenter une salade de fruits.
Pour réaliser tes brochettes aux fruits, c’est très simple : alterne sur les bâtonnets au chocolat (ou sur des brochettes en bois) des dés de mangue et des fraises. En option, décore tes brochettes aux fruits d’une fine pluie de perles de sucre colorées. Personne ne pouvant résister à ce dessert, il vaut mieux déguster les brochettes aux fruits avant que le biscuit ne ramollisse mais pour ça, tu n’as pas besoin de nous.

Bonus : et la soupe aux fruits rouges tu veux essayer ?

Photo UE/Maaf/Interfel/Amiel/Leteuré

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous