Monaco

Notre rooftop coup de cœur.- Avec sa vue imprenable sur la Méditerranée et un emplacement idéal, le Fairmont Monte Carlo propose plusieurs terrasses à ses clients. Notre préférée s’appelle Amu by the pool avec sa superbe piscine et son offre de restauration gourmande, rafraîchissante et relaxante. Transats confortables, cadre élégant et esprit Riviera dans une ambiance calme et intime. Tarifs hallucinants.

Le Gustave, bar de l’hôtel Hermitage Monte-Carlo ouvre ses portes.- Le Gustave, nouveau bar de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo a ouvert ses portes. Niché sous la mythique coupole  Eiffel du jardin d’hiver et imaginé par l’architecte d’intérieur Shirine Zirak, ce lieu au style bourgeois et contemporain revisite l’élégance Belle Époque à travers cinq espaces raffinés, dont une nouvelle terrasse. Pensé comme un salon hors du temps, Gustave célèbre l’art de vivre monégasque dans une atmosphère feutrée et élégante. Le chef barman Julien Lecharpentier y signe une carte de cocktails inspirée des grands cafés parisiens, mettant à l’honneur spiritueux oubliés et produits du terroir. Une nouvelle adresse confidentielle qui promet déjà de devenir l’un des rendez-vous les plus élégants de la principauté.

Cannes

L’Annex Cannes confirme son statut d’institution de la Croisette pour la saison 2026. Situé face au Carlton, ce beach club, restaurant et lieu festif mise sur une expérience « from day to night », de la plage aux dinner shows estivaux. L’établissement, entièrement décoré par le designer Jacques Garcia, poursuit sa collaboration avec la maison Roberto Cavalli, dont l’univers habille le lieu pour la troisième année consécutive. Côté cuisine, la nouvelle carte est signée par le chef doublement étoilé Gennaro Esposito, avec une proposition méditerranéenne raffinée et tournée vers les produits de la mer. Entre déjeuner les pieds dans le sable, coucher de soleil festif et dîners hallucinants, l’Annex entend plus que jamais faire vibrer les nuits cannoises.
• Carte déjeuner-dîner 100 € (le soir, les tenues à connotation vacancière sont proscrites). Le Carlton, bd de la Croisette, 06400 Cannes, 04 93 39 73 79.

Ramatuelle

► Ça bouge à Pampelonne.- Nouvelle venue sur la plage de Pampelonne, Casita célèbre l’art de vivre méditerranéen ; restaurant et plage privée, l’adresse a été imaginée comme un refuge en bord de mer. Un lieu pensé en mode bois clair, matières naturelles et couleurs sable. Signée par le chef Zouhair, la cuisine de Casita propose des assiettes d’exception, élaborées à partir de produits nobles, marquées par les influences méditerranéennes et sud-américaines. Repérés à la carte : un tartare de loup de mer aux fruits rouges, des linguine aux palourdes et des langoustines rôties au gingembre et à la citronnelle. Vraiment rien de très excitant.
• Casita (ex-Tikki beach), 4363, route des Plages, 83350 Ramatuelle. Infos au 04 94 79 75 76. Déjeuner 70-80 €.

Suis-nous sur les réseaux

Mes recettes

Brochettes aux fruits, fraises, mangue

brochettes aux fruits

Préparation : 15 min / Cuisson : aucune brochettes aux fruits

Votre marché pour 4 personnes : 1 mangue bien mûre ; 250 g de fraises ; 1 paquet de mikados au chocolat noir ; des perles de sucre multicolores

On y va : dépose les fraises dans une passoire soigneusement et rince-les sous l’eau. Sèche-les dans du papier absorbant. Retire les queues. Si les fraises sont grosses, coupe-les en 4 morceaux.
Pour préparer, il vaut mieux demander l’aide d’un adulte. Passe la lame du couteau de chaque côté du noyau de la mangue (le noyau est au centre du fruit, il est aplati et allongé dans le même sens que le fruit). Détache les 2 parties et quadrille la chair à l’aide du couteau. Récupère les cubes en raclant bien l’intérieur de la peau avec une cuillère à soupe. La chair restée autour du noyau peut être savourée sur place pendant la préparation des brochettes, ou taillée en morceaux et conservée pour agrémenter une salade de fruits.
Pour réaliser tes brochettes aux fruits, c’est très simple : alterne sur les bâtonnets au chocolat (ou sur des brochettes en bois) des dés de mangue et des fraises. En option, décore tes brochettes aux fruits d’une fine pluie de perles de sucre colorées. Personne ne pouvant résister à ce dessert, il vaut mieux déguster les brochettes aux fruits avant que le biscuit ne ramollisse mais pour ça, tu n’as pas besoin de nous.

Bonus : et la soupe aux fruits rouges tu veux essayer ?

Photo UE/Maaf/Interfel/Amiel/Leteuré

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.