Mes recettes

Brochettes aux fruits, fraises, mangue

brochettes aux fruits

Préparation : 15 min / Cuisson : aucune brochettes aux fruits

Votre marché pour 4 personnes : 1 mangue bien mûre ; 250 g de fraises ; 1 paquet de mikados au chocolat noir ; des perles de sucre multicolores

On y va : dépose les fraises dans une passoire soigneusement et rince-les sous l’eau. Sèche-les dans du papier absorbant. Retire les queues. Si les fraises sont grosses, coupe-les en 4 morceaux.
Pour préparer, il vaut mieux demander l’aide d’un adulte. Passe la lame du couteau de chaque côté du noyau de la mangue (le noyau est au centre du fruit, il est aplati et allongé dans le même sens que le fruit). Détache les 2 parties et quadrille la chair à l’aide du couteau. Récupère les cubes en raclant bien l’intérieur de la peau avec une cuillère à soupe. La chair restée autour du noyau peut être savourée sur place pendant la préparation des brochettes, ou taillée en morceaux et conservée pour agrémenter une salade de fruits.
Pour réaliser tes brochettes aux fruits, c’est très simple : alterne sur les bâtonnets au chocolat (ou sur des brochettes en bois) des dés de mangue et des fraises. En option, décore tes brochettes aux fruits d’une fine pluie de perles de sucre colorées. Personne ne pouvant résister à ce dessert, il vaut mieux déguster les brochettes aux fruits avant que le biscuit ne ramollisse mais pour ça, tu n’as pas besoin de nous.

Bonus : et la soupe aux fruits rouges tu veux essayer ?

Photo UE/Maaf/Interfel/Amiel/Leteuré

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.