Mes recettes

Des œufs au chocolat coulant et mouillettes de pain perdu

Préparation : 20 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 œufs bio ; 1 plaquette de chocolat au riz soufflé ; 15cl de crème liquide ; 30cl de lait ; 100g de sucre en poudre ; 1 sachet de sucre vanillé ; une demi baguette viennoise et 50g de beurre.

ImpressionOn y va : cassez délicatement les œufs comme vous feriez pour des œufs à la coque. Versez les œufs dans une assiette creuse et rincez les coquilles en prenant soin de ne pas les casser. Mettez-les à sécher tête en bas dans les coquetiers. Fouettez les œufs avec le lait, le sucre vanillé et la moitié du sucre en poudre. Détaillez la baguette viennoise en mouillettes. Mettez une grande poêle sur le feu avec du beurre. Trempez les mouillettes dans le mélange œuf/lait/sucre puis mettez à cuire dans la poêle. Retournez les mouillettes au fur et à mesure qu’elles dorent. Débarrassez sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Procédez de même pour le reste des mouillettes. Saupoudrez du sucre restant et gardez au chaud dans un four à 150°C pendant que vous préparez les œufs au chocolat coulant. Mettez la crème à chauffer dans une petite casserole. Quand elle bout, sortez–la du feu et ajoutez le chocolat cassé en carrés. Mélangez pour obtenir une pâte bien lisse. Au besoin replacez quelques secondes sur feu doux. Versez dans les coquilles d’œufs et servez avec les mouillettes de pain perdu. Vous pouvez ajoutez des billes de chocolat soufflé ou des vermicelles chocolatés dessus pour décorer.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous