Mes recettes

Les petites mousses en coquilles d'oeufs

Préparation : 20 min / Cuisson : 4 min / Réfrigération : 3h

petites mousses en coquille d'oeufVotre marché pour 12 petites mousses : 12 œufs ;
140g de chocolat noir ; 140g de chocolat au lait ;
140g de chocolat blanc ; 80g de sucre ; 90g de beurre ;
1 pincée de sel.

On y va : couper délicatement des chapeaux dans 4 œufs à l’aide d’un couteau ou d’un coupe-œuf. Réserver les blancs et les jaunes dans 2 bols disctincts. Laver et sécher délicatement les coquilles qui serviront à la présentation.

Préparer les mousses au chocolat (la préparation est identique pour les 3 mousses au chocolat) : couper le chocolat en morceaux. Le faire fondre avec 30g de beurre dans une casserole au bain-marie ou au micro-ondes. Verser les jaunes dans le chocolat en fouettant. Ajouter le sucre et une pincée de sel. Monter les blancs en neige puis mélanger délicatement les deux préparations. Réserver au froid pendant 3h minimum puis remplir 4 coquilles d’œufs de cette mousse avec une poche à douille. Faire de même avec le chocolat blanc et le chocolat au lait. Décorer les 12 œufs avec des vermicelles au chocolat blanc et noir.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Notez-le

La Grande tournée MPG poursuit son parcours dans les Bouches-du-Rhône dans plus de 40 villes et villages. Son but ? Promouvoir les produits de l’artisanat local, les spécialités de l’agriculture et de l’élevage, les échanges avec les cuisiniers de chaque terroir. De 9 heures à 13 heures, venez vous attabler, déguster, boire et jouer pour gagner des Pass resto d’une valeur de 50 euros. Rendez-vous le samedi 24 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, le 31 octobre à Mollégès et le dimanche 1er novembre à Châteaurenard. Vous aurez également la possibilité de rencontrer l’équipe du Grand Pastis lors de chacun de ces événements.