Marseille

Jean David traiteur devient Maison Goustine.- Pour ses 30 ans, le traiteur marseillais change de nom et s’offre une nouvelle marque portée par une  nouvelle équipe dirigeante et trois nouvelles collections culinaires déclinables. « Mon activité traiteur portait mon prénom mais une entreprise c’est bien plus qu’une personne, voilà pourquoi ce nouveau nom et cette nouvelle identité de marque ont été pensés pour refléter une équipe et une histoire collective », explique son président, Jean David Cohen. Désormais, Maison Goustine sera incarnée par un triumvirat composé d’Arnaud Tescari, directeur général associé, Romain Arnone, chef exécutif associé et, bien sûr, Jean David Cohen.

Déjeuners d’affaires, dîners de gala, séminaires ou célébrations privées, Maison Goustine a structuré son offre autour de trois  nouvelles collections culinaires. L’objectif : proposer un cadre d’inspiration clair, lisible et élégant, pour inspirer les entreprises, agences événementielles et particuliers clients. Ces collections respecteront quelques fondamentaux : une cuisine de saison, des produits frais et soigneusement sourcés, une identité culinaire ancrée en Méditerranée, et une créativité qui respecte l’authenticité des saveurs.

Bormes-les-Mimosas

► Coupe du monde l’œuf mimosa.- La première coupe du monde l’œuf mimosa s’est tenue tout dernièrement à Bormes-les-Mimosas dans le Var. Cette première édition était réservée aux professionnels exclusivement.
En version salée : 1er, Loïc Gaboriau, café Grain de Soleil à Bormes pour sa recette « Ave Cesar » : une recette autour de la traditionnelle salade Caesar.
La recette se composait de bacon, crème et tuile de parmesan. La sauce était élaborée à partir d’anchois, de parmesan, citron et herbes fraîches.  Le tout, enrobé en feuille de salade romaine.
2e, Daniele Verri, Ondazzurra à Bormes, « œuf carbonara », comme son nom l’indique.
3e, Aurélie Grenard et Gwen Decleene, du restaurant Mazette à Hyères « Vitelo Tonato façon œuf mimosa ».

En version trompe-l’œil sucrée : 1er, Miguel Almeida, chef pâtissier de l’hôtel-restaurant Le Bellevue à Moissac. 2e, Benoît Mamasian, chef pâtissier du groupe Mona Collection, Eden Rose Grand Hôtel à Bormes. 3e, Lou Fiori, étudiante au lycée hôtelier Anne-Sophie Pic à Toulon.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Pavés d’agneau rôti au thym, boules de betteraves brûlées à la flamme

Pavés d'agneau rôtis au thymPréparation : 10 minutes / Cuisson : 10 minutes

Votre marché pour 4 personnes : 4 pavés d’agneau ; 8 petites betteraves crues non épluchées (6 à 8 cm de diamètre) et leurs feuilles ; 1 c. à soupe d’huile de tournesol ; 2 c. à soupe de vinaigre de framboise ; 1 poignée de jeunes feuilles de betterave ; du thym, du sel et du poivre.

On y va : placer les betteraves sur la flamme (gaz) et les faire « bruler » 10 minutes environ en les retournant de temps en temps. Les laisser refroidir, enlever leur peau pour ne récupérer que les cœurs, les couper en deux et les napper de vinaigre de framboise, saler et poivrer. Chauffer une poêle avec l’huile de tournesol, colorer les pavés d’agneau à feu vif, 2 minutes de chaque côté. Dans un plat tapissé de feuilles de thym, disposer les 4 pavés d’agneau, les parsemer de thym et les cuire 8 minutes au four à 80° C (Th. 3). Couper les pavés d’agneau en tranches de 1 cm d’épaisseur, les saler et les poivrer. Servir les tranches d’agneau accompagnées des cœurs de betteraves et de leurs jeunes feuilles.
Mon truc : n’hésitez pas choisir des betteraves jeunes et petites pour éviter le goût terreux et diminuer le temps de cuisson.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.