Magazine

Des weeks-ends à gagner : les côtes-du-Rhône voient rouge

Les vins des Côtes du Rhône voient la vie en rouge et lancent une grande opération de séduction dans quelque 250 bars à vins partout dans l’Hexagone. Le jeu consiste à faire partager vos émotions autour des vins des Côtes-du-Rhône jusqu’au 25 octobre 2015. Seuls, en duo ou entre amis, vous tenterez de gagner des weeks-ends avec votre chéri(e) ou votre ami(e) dans la vallée du Rhône.

emotirhoneLes bars à vins participants
A Aix, la Cave d’Yves (10, rue Portalis), Le Novo (2, cours Sextius), la Curieuse (23, place des  Cardeurs), la Cave de l’Ange (34, rue Brueys), Oenodépot (30, rue Frédéric-Joliot) et chez l’Oenobar (50, rue Henri-Bessemer aux Milles).
A Avignon, la Vache à Carreaux (14, rue de la Peyrolerie), Vin sur Vin (4, rue Grivolas), Chez Marie (4, rue Louis-Pasteur), l’AOC (5, place de Jérusalem) et le Vin devant soi (4, rue du Collège du Roure).
Au Barroux, Entre Potes, (201, cours Louise-Raymond)
A Lourmarin, le Comptoir (2, place Henri-Barthélémy)
A Orange, le Palace (7, rue de la République)
A Marseille, la Part des Anges (33, rue Sainte 13001), la Buttée rouge (11, rue des 3 mages 13001), le Bistrot à vin (17, rue Sainte 13001), l’Entre-pot (22, cours Joseph Thierry 13001), les Domaines qui montent (70, boulevard des Dames 13002), la Cave de Baille (133, bd Baille 13005), le café Vian (12, rue Vian 13006), l’Enoteka (28, bd Notre-Dame 13006); Entre deux Vins (15, allées Turcat Mery 13008) et la cave du Mérou (9, rue Edmond-Rostand 13006).

Pour trouver la liste des bars participants en France, c’est par ici https://www.emotirhone.com/pdf/etablissements.pdf
Pour jouer , rendez-vous sur https://www.facebook.com/vinsrhone?fref=ts ou directement l’appli https://www.facebook.com/vinsrhone/app_1486229388342960

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

(Encore) un nouveau directeur aux Roches Blanches. Comme chaque année, l’hôtel restaurant cassidain présente son nouveau directeur. Il s’agit d’Emmanuel Blanchemanche qui a quitté la direction du domaine de Verchant, près de Montpellier, pour Cassis. « Je suis très heureux de me lancer dans ce nouveau projet de vie, de  surcroît dans cet environnement exceptionnel. Pouvoir écrire un nouveau chapitre pour ce lieu mythique est un privilège et j’ai suivi les conseils de Winston Churchill, qui a résidé aux Roches Blanches : pour s’améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent ». Il n’est pas sûr que dans l’hôtellerie et la restauration ces changements perpétuels soient très rassurants pour les clients.

Sébastien Sanjou au château Mentone. Le chef varois rejoint pour l’été le domaine viticole de Mentone et y ouvre « la Table de Mentone ». Dès les beaux jours arrivés, la table est dressée en extérieur, face au vignoble et aux forêts qui le bordent. La ferme-auberge promet de conjuguer convivialité et partage avec des menus d’esprit provençal composés avec les légumes et herbes fraîches du potager, les fruits des vergers, olives de l’oliveraie du domaine et les œufs du poulailler. Viandes et volailles, fromages et charcuteries sont, eux, issus de producteurs locaux. Les vins de la propriété, classés Côtes de Provence bio, accompagnent les menus. En mai et juin, ouverture du mercredi au dimanche au déjeuner et du mercredi au samedi au dîner.
Château Mentone, 401, chemin de Mentone, 83510 Saint-Antonin du Var ; infos au 04 94 04 42 00.