Magazine

Dîner de gala au Vélodrome au profit des Restos du Coeur

montage diner de chefsDe grands chefs pour une grande cause ? C’est au stade Vélodrome que ça se passe. Le dimanche 12 avril prochain, Christophe Bacquié  (restaurant de l’Hôtel du Castellet), Dimitri Droisneau (La Villa Madie à Cassis), Alexandre Mazzia (restaurant AM à Marseille) et Ludovic Turac (restaurant Une table, au Sud à Marseille) joindront leur talent pour servir un dîner d’exception dont tous les revenus seront reversés aux Restos du Cœur. Déjà l’an dernier, cette initiative avait eu un succès considérable réunissant autour d’une même table 150 convives pour un bénéfice net de 43 000 € intégralement reversés à l’association. Les chefs espèrent faire encore mieux cette année. Pour la circonstance, cette édition au Vélodrome sera parrainée par Thierry Marx, chef militant engagé, président-fondateur de Cuisine Mode d’Emploi, Centre de formation aux métiers de la restauration de courte durée.

Le dîner comprendra 4 plats avec apéritif et boissons incluses, au tarif unique de 220 euros. cet événement clora la 30e campagne d’hiver des Restos du Cœur, qui s’achèvera fin mars. Durant la soirée, une vente aux enchères sera organisée, proposant des œuvres d’artistes et de nombreux lots offerts par les donateurs partenaires.

La réservation se fait uniquement via le site officiel www.ledinerdechefs.fr

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.