Magazine

Dîner de gala au Vélodrome au profit des Restos du Coeur

montage diner de chefsDe grands chefs pour une grande cause ? C’est au stade Vélodrome que ça se passe. Le dimanche 12 avril prochain, Christophe Bacquié  (restaurant de l’Hôtel du Castellet), Dimitri Droisneau (La Villa Madie à Cassis), Alexandre Mazzia (restaurant AM à Marseille) et Ludovic Turac (restaurant Une table, au Sud à Marseille) joindront leur talent pour servir un dîner d’exception dont tous les revenus seront reversés aux Restos du Cœur. Déjà l’an dernier, cette initiative avait eu un succès considérable réunissant autour d’une même table 150 convives pour un bénéfice net de 43 000 € intégralement reversés à l’association. Les chefs espèrent faire encore mieux cette année. Pour la circonstance, cette édition au Vélodrome sera parrainée par Thierry Marx, chef militant engagé, président-fondateur de Cuisine Mode d’Emploi, Centre de formation aux métiers de la restauration de courte durée.

Le dîner comprendra 4 plats avec apéritif et boissons incluses, au tarif unique de 220 euros. cet événement clora la 30e campagne d’hiver des Restos du Cœur, qui s’achèvera fin mars. Durant la soirée, une vente aux enchères sera organisée, proposant des œuvres d’artistes et de nombreux lots offerts par les donateurs partenaires.

La réservation se fait uniquement via le site officiel www.ledinerdechefs.fr

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.