Magazine

Dîner de gala au Vélodrome au profit des Restos du Coeur

montage diner de chefsDe grands chefs pour une grande cause ? C’est au stade Vélodrome que ça se passe. Le dimanche 12 avril prochain, Christophe Bacquié  (restaurant de l’Hôtel du Castellet), Dimitri Droisneau (La Villa Madie à Cassis), Alexandre Mazzia (restaurant AM à Marseille) et Ludovic Turac (restaurant Une table, au Sud à Marseille) joindront leur talent pour servir un dîner d’exception dont tous les revenus seront reversés aux Restos du Cœur. Déjà l’an dernier, cette initiative avait eu un succès considérable réunissant autour d’une même table 150 convives pour un bénéfice net de 43 000 € intégralement reversés à l’association. Les chefs espèrent faire encore mieux cette année. Pour la circonstance, cette édition au Vélodrome sera parrainée par Thierry Marx, chef militant engagé, président-fondateur de Cuisine Mode d’Emploi, Centre de formation aux métiers de la restauration de courte durée.

Le dîner comprendra 4 plats avec apéritif et boissons incluses, au tarif unique de 220 euros. cet événement clora la 30e campagne d’hiver des Restos du Cœur, qui s’achèvera fin mars. Durant la soirée, une vente aux enchères sera organisée, proposant des œuvres d’artistes et de nombreux lots offerts par les donateurs partenaires.

La réservation se fait uniquement via le site officiel www.ledinerdechefs.fr

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Sébastien Sanjou au château Mentone. Le chef varois rejoint pour l’été le domaine viticole de Mentone et y ouvre « la Table de Mentone ». Dès les beaux jours arrivés, la table est dressée en extérieur, face au vignoble et aux forêts qui le bordent. La ferme-auberge promet de conjuguer convivialité et partage avec des menus d’esprit provençal composés avec les légumes et herbes fraîches du potager, les fruits des vergers, olives de l’oliveraie du domaine et les œufs du poulailler.
Viandes et volailles, fromages et charcuteries sont, eux, issus de producteurs locaux. Les vins de la propriété, classés Côtes de Provence bio, accompagnent les menus. En mai et juin, ouverture du mercredi au dimanche au déjeuner et du mercredi au samedi au dîner.
Château Mentone, 401, chemin de Mentone,
83510 Saint-Antonin du Var ; infos au 04 94 04 42 00.