Magazine

The Caravane of Aurélien souffle sa first candle

bastide 5“Du frais, du sain et des saveurs… What else ?” Déjà cuisinier du restaurant la Bastide du Grand Tilleul (lire ci-après), Aurélien Pouzol sillonne les routes de la région au volant de son food truck. Une cantine de rue à roulette sur les chemins de campagne ? Fallait oser ! “Comme le restaurant est fermé 6 mois par an, avec Emmanuelle, on a réfléchi à une activité supplémentaire et complémentaire, explique le cuisinier de 40 ans. La caravane est née en mars 2014 et dès le début, nous avons beaucoup été sollicités par les grands domaines viticoles pour venir animer leurs sites”. De coups de frein en virages, la caravane s’est retrouvée à Lourmarin (salon du tiroir merindolLivre, Scènes d’extérieur) et dans tout un tas d’événements. “Cette année, on veut sortir des sentiers battus à la recherche d’emplacements illégaux. On s’installera avec le risque de se faire dégager par les gendarmes, sourit-Aurélien avec malice. On préviendra de notre arrivée via Facebook et on fait surtout ça pour rigoler”. A la carte de la caravane, des sandwiches, bagnat, hot dog, plats de mémé (de “vraies lasagnes sans béchamel”, des boulettes de bœuf sauce basilic) et surtout pas de frites mais des pommes de terre au four. “La carte évolue au fil des emplacements illégaux en proposant en outre deux recettes de burgers”.

Tu as entre 25 et 65 ans ? Lis ça !
Cet été, la caravane d’Aurélien participera à la 3e édition du festival Yeah de Laurent Garnier à Lourmarin (du 5 au 7 juin). En outre, tous les premiers vendredis du mois, Aurélien et Emmanuelle vous invitent à leur “Apéro Fun”. Pendant qu’un DJ electro fabrique du son, l’équipe propose des petits plats à manger debout servis dans une vaisselle 100% recyclable. La prochaine soirée aura lieu le 20 mars pour le lancement de la saison 2015 (et ensuite, vendredi 3 avril, le 1er mai, le 5 juin etc). Un été en  Provence quoi !

Retrouvez le Facebook de The Caravane Aurélien ici.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)