Magazine

The Caravane of Aurélien souffle sa first candle

bastide 5“Du frais, du sain et des saveurs… What else ?” Déjà cuisinier du restaurant la Bastide du Grand Tilleul (lire ci-après), Aurélien Pouzol sillonne les routes de la région au volant de son food truck. Une cantine de rue à roulette sur les chemins de campagne ? Fallait oser ! “Comme le restaurant est fermé 6 mois par an, avec Emmanuelle, on a réfléchi à une activité supplémentaire et complémentaire, explique le cuisinier de 40 ans. La caravane est née en mars 2014 et dès le début, nous avons beaucoup été sollicités par les grands domaines viticoles pour venir animer leurs sites”. De coups de frein en virages, la caravane s’est retrouvée à Lourmarin (salon du tiroir merindolLivre, Scènes d’extérieur) et dans tout un tas d’événements. “Cette année, on veut sortir des sentiers battus à la recherche d’emplacements illégaux. On s’installera avec le risque de se faire dégager par les gendarmes, sourit-Aurélien avec malice. On préviendra de notre arrivée via Facebook et on fait surtout ça pour rigoler”. A la carte de la caravane, des sandwiches, bagnat, hot dog, plats de mémé (de “vraies lasagnes sans béchamel”, des boulettes de bœuf sauce basilic) et surtout pas de frites mais des pommes de terre au four. “La carte évolue au fil des emplacements illégaux en proposant en outre deux recettes de burgers”.

Tu as entre 25 et 65 ans ? Lis ça !
Cet été, la caravane d’Aurélien participera à la 3e édition du festival Yeah de Laurent Garnier à Lourmarin (du 5 au 7 juin). En outre, tous les premiers vendredis du mois, Aurélien et Emmanuelle vous invitent à leur “Apéro Fun”. Pendant qu’un DJ electro fabrique du son, l’équipe propose des petits plats à manger debout servis dans une vaisselle 100% recyclable. La prochaine soirée aura lieu le 20 mars pour le lancement de la saison 2015 (et ensuite, vendredi 3 avril, le 1er mai, le 5 juin etc). Un été en  Provence quoi !

Retrouvez le Facebook de The Caravane Aurélien ici.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.