Magazine

Edouard Giribone reprend le AD Café

collage giribone
Le AD Café ancienne version et le mixologue Benjamin Colombani qui quitte Arles pour Marseille

Edouard Giribone a racheté le AD Café et va le transformer en restaurant/bar-à-cocktails. Voilà la dernière info qui agite la hype à Marseille. Ancien propriétaire du Bistrot d’Edouard (150, rue Jean-Mermoz, dans le 8e), Edouard Giribone travaille sur un concept nouveau mêlant cocktails et food. “L’idée, c’est d’être pointu, confie un proche du chef qui poursuit : Benjamin Colombani, un proche d’Edouard, travaillera avec lui sur les cocktails. Le bar tender, qui vient avec un assistant, souhaite instaurer des liens, des accords mets-cocktails”. Un travail sur le ressenti, la finesse, les équilibres… La formule est alléchante. La décoration du lieu sera confiée à la maman d’Edouard, Annick Giribone, qui tient la boutique de déco Honoré, à la rue Sainte. La réservation sera obligatoire, le client choisira son cocktail sur place et Edouard Giribone proposera les plats en accords, dans le registre méditerranéen, cher au chef. Le bar-restaurant ne sera ouvert que le soir de 19 heures à 2 heures du matin environ et son ouverture programmée pour la fin mai-début juin.

7, boulevard Notre-Dame, Marseille 6e arr. Benjamin Colombani chez Michel Drucker

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Mitonnée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter