Magazine

Il n'y a qu'ici qu'on vous le dit…

Pauline Daniel à Marseille !
Dans la grande série “je préfère les événements confidentiels à la grosse cavalerie”, le Grand Pastis est très heureux d’annoncer la venue à Marseille de Pauline Daniel. Cette photographe d’origine avignonnaise, spécialisée dans la photo culinaire, a été bénie des dieux et baigne dans le talent. Ayant été les premiers à la présenter à Marseille il y a 5 ans de celà, on ne retient pas notre plaisir d’annoncer sa présence lors d’une exposition collective sur Marseille les 1er et 2 mai prochain. Et où ça se passe ?
A voir à la Carrosserie, 7, cours Gouffé, Marseille 6e arr. les 1 et 2 mai ; le travail de Pauline Daniel en cliquant ici…

On vous le dit mais on en reparlera
La grande soirée annuelle des Vignerons de Sainte-Victoire, le Pharo a du palais, aura lieu lundi 30 mai 2016 et se tiendra en partenariat avec l’Association des Sommeliers Alpes-Marseille-Provence. C’est pour les pros pas pour le grand public.
Le Golden Tulip Euromed, deuxième implantation de la marque à Marseille, a été inauguré la semaine dernière. Le resto est encore fermé et son ouverture est annoncée, si tout va bien, début mai.
A Lançon-de-Provence, le château Calissanne s’apprête à mettre sur le marché une curiosité : un rosé muscaté. Le muscat était autrefois traditionnellement cultivé à Calissanne et Sophie Kessler, l’âme du domaine, le fait renaître.
La soirée de lancement de la Route des Arts & Gourmandises de Provence se déroulera jeudi 28 avril. Plus de 400 personnes sont attendues pour cette soirée festive. Quelque 60 artisans d’art et pâtissiers-confiseurs feront découvrir leurs spécialités. Au château des Creissauds (clos Rufisque, bd de la Lavande à Aubagne) dès 18h45.

collage breves

Cairanne fait son marché
Les vignerons du village se mobilisent le temps d’un week-end, samedi 30 avril et dimanche 1er mai, pour faire découvrir les vins de la Vallée du Rhône méridionale. Fort du succès qui a conduit à cette 7e édition, le marché installera ses stands dans les salles communales du village et proposera de nombreuses animations : dégustations à thèmes le samedi, de nombreuses animations autour du vin, des cours de cuisine traditionnelle avec Michel Meyssonnier, le dimanche. Horaires: samedi 30 avril de 10h à 19h et dimanche 1er mai de 10h à 18h.
Entrée : 5 € avec un verre à dégustation, parking sans souci et infos en cliquant ici

Les mecs et le barbeuc’
Jamie Purviance nous propose de devenir un grillman accompli cet été, entouré de nos famille et amis autour d’un barbecue. 140 recettes bien expliquées pour réussir à coup sûr des ribs, du poulet, des burgers, des brochettes de porc, des recettes épicées, des légumes à l’italienne et des desserts originaux. Le tout sur du matériel de pro au service du goût et du savoir-vivre français.
Au fil des pages découvrez différentes recettes expliquées pas à pas et réussissez le “Tout le monde l’aime chaud”, “Cuire et laisser rôtir”, “L’homme au poulet d’or”, “Dix petits ribs” etc. Poissons, coquillages, crustacés, épices et légumes seront aussi de la fête.
“Les hommes préfèrent le barbecue”, par Jamie Purviance, Larousse Ed., prix : 19,95 €

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Il n’y a pas que les hommes pour le bbq ! Les Cigales (3blogueuses culinaires) sont Championnes de France 2014 et 2015 !

    • Salut Véronique ! Evidemment qu’il n’y a pas que les hommes capables de faire un beau et bon barbecue mais l’objet du livre, celui choisi conjointement par l’auteur et l’éditeur, consistait à mettre un homme devant le barbecue. C’est un exercice de style, pas une volonté misogyne. Bonnes brochettes 😉

Vite lu

Saint-Tropez Homer Lobster (champion du monde de lobster rolls décroché en 2018 aux USA et deux adresses à Paris), ouvre sa première adresse à Saint-Tropez. A goûter : le homard ou crabe de nos côtes, assaisonnement précis et une généreuse brioche artisanale, croustillante mais légère comme un nuage, élaborée spécialement pour Homer Lobster avec la complicité du boulanger Meilleur ouvrier de France Thierry Racoillet. A tester aussi, des recettes parfaitement cuisinées : l’indétrônable classic, le Connecticut au beurre citronné et assaisonné d’un mélange d’épices secrètes ou la version miso-yuzu très fraîche. Cet été, la marque proposera en exclusivité un étonnant lobster roll et un grilled cheese surmonté de caviar impérial de Sologne de la Maison nordique, au grains brun-noirs et aux notes douces et onctueuses ; un produit d’exception issu de l’esturgeon Baeri et produit en France. Une adresse : 9, quai Jean-Jaurès, 83990 Saint-Tropez.

Cannes La plage Hyde Beach du Grand Hôtel de Cannes rouvre ses portes avec une nouvelle carte sudiste signée par Stéphanie Le Quellec. Située sur le boulevard de La Croisette, la plage privée du Hyde Beach Cannes et son ponton au-dessus de la mer proposent de profiter d’une expérience de détente (et de gastronomie) les pieds dans le sable. Stéphanie Le Quellec, qui connaît bien la région pour y avoir exercé pendant près de 8 ans, renoue cet été avec la Méditerranée. Elle a promis de retravailler avec ses producteurs de cœur et leurs merveilleux produits : fromages de chèvre de la région, tomates charnues, poissons de la côte et autres aromates du marché coloré de Forville, que la cuisinière s’attachera à sublimer. Un shot de Riviera dans l’assiette…

Abonnez-vous à notre newsletter