En direct du marché

L’Eléphant rose à pois blancs : des bûches et une nouvelle adresse pour les fêtes

Eléphant rose

Personnalité aussi dicrète qu’attachante, Delphine Godard est titulaire d’un CAP cuisine et un CAP pâtisserie. Elle a suivi les cours de l’école Ferrandi à Paris et travaillé à l’hôtel d’Europe à Avignon. Elle a suivi des stages au Lutétia avant sa fermeture pour travaux en 2014 puis à Londres, au Connaught, aux côtés de Gordon Ramsay.
C’est l’effervescence des grands jours chez l’Eléphant rose à pois blancs ! Début novembre dernier, toute l’équipe a déménagé de son adresse mère de  la rue des Trois Rois pour s’installer 20 numéros de porte plus loin, “dans un espace de 100 mètres carrés, se félicite Julien Jeanne. L’ancienne adresse où on s’était posé en 2008 se révélait de plus en plus petite d’année en année. Nous ne disposions que de 40 mètres carrés cuisine incluse et on arrivait à saturation en été”. Avec ce nouveau local traversant, doté de deux vitrines, rue Poggioli et rue des Trois Rois, l’équipe a développé son offre crêpes, galettes et gaufres. “Nous proposions 25 parfums de glace et en présenterons une bonne quarantaine à l’avenir” poursuit Julien.

Eléphant roseDésormais, Delphine Godard, la compagne de Julien Jeanne, propose une gamme de pâtisseries glacées à la hauteur de son inspiration. Pour les fêtes de fin d’année, un assortiment de six recettes de bûches occupe les vitrines parmi lesquelles la crème de marrons-éclats de chocolat noir, le caramel beurre salé-mendiants, le chocolat blanc-framboise marbrée et sorbet chocolat de la Baleine à Cabosse et grué sont plébiscités. “Nous favorisons les produits bio et garantissons à nos clients des glaces sans colorant ni conservateur” souligne Delphine. “Nous utilisons du beurre, de la crème, du sucre et du chocolat de qualité que nous achetons à la Baleine à Cabosse ajoute Julien.
Fort d’une équipe de 7 personnes pendant les fêtes de fin d’année, l’Eléphant Rose à pois blancs se réjouit : la clientèle des premières heures, circonscrite aux périmètres proches de la Plaine et du cours Julien, s’est considérablement élargie. “Des clients nous arrivent de toute la ville et de plus en plus de touristes nous découvrent, preuve que le bouche-à-oreille fonctionne bien” s’enthousiasme le duo.  Le plus beau des cadeaux de Noël !

L’Eléphant Rose à pois blancs, 3, rue des Trois rois, Marseille 6e arr. Infos au 04 91 47 34 68. Bûches de 32 € (6 parts) à 47 € (12 parts).

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)