Magazine

Emmanuel Perrodin passe le Relais 50 à Noël Baudrand

perrodin baudrand Le Grand PastisIl aura passé “presque 4 ans” au Relais 50 et a décidé d’en partir “pour un saut dans l’inconnu”. Emmanuel Perrodin officialise son départ de l’hôtel la Résidence du Port : “Pour moi, la cuisine est une prise de risque je n’aime pas les recettes grammées” confie-t-il au Grand Pastis. Dans quelques jours, le cuisinier de 42 ans va s’offrir “le luxe de se remettre en danger” : “Depuis un ou deux ans, je suis mû par les rapports cuisine/culture, alors je vais me consacrer à ça”. A partir du 20 octobre prochain, Perrodin sera en résidence pendant 3 semaines au Club du Cercle à Paris et ensuite, il a “des projets et des envies” avec le Ballet National de Marseille. Marié et père de deux enfants, Emmanuel Perrodin est “fier de ceux qui ont travaillé” avec lui.

Voeux et passage de relais
A l’heure du bilan, il formule des voeux pour son successeur Noël Baudrand : “Je lui souhaite de prendre son pied, d’avoir autant de plaisir à cuisiner ici que j’en ai eu”. Samedi 26 septembre prochain, Emmanuel Perrodin et Noël Baudrand cuisineront ensemble… l’un pour la dernière fois, l’autre pour la première. Une page se tourne au Relais 50…

20, quai du Port, Marseille 2e arr. ; 04 91 52 52 50.

 

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marseille

Ultra Brut(es). Bruno, Jeff, Eric et Paulo, 4 bons vivants passionnés de vins nature, aimant aller, au détour de leurs échappées belles, à la rencontre de vignerons courageux et engagés, ont convaincu d’autres potes aussi curieux que bons buveurs à les rejoindre, pour former une belle “bande de brut(es)”. Ultra Brut(es) débarque à Marseille, un salon de vins nature et de cidres d’auteurs né en Normandie et qui essaime désormais dans l’Hexagone. Le salon est ouvert aux particuliers et professionnels amateurs de produits naturels.
Les samedi 27 et dimanche 28 mai de 10h à 18h, hangar Belle-de-Mai, 10, impasse Sainte-Victorine, Marseille 3e arr. Pass 1 jour, 10 € et pass 2 jour, 14 € + verre de dégustation.

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux