Magazine

Emmanuel Perrodin passe le Relais 50 à Noël Baudrand

perrodin baudrand Le Grand PastisIl aura passé “presque 4 ans” au Relais 50 et a décidé d’en partir “pour un saut dans l’inconnu”. Emmanuel Perrodin officialise son départ de l’hôtel la Résidence du Port : “Pour moi, la cuisine est une prise de risque je n’aime pas les recettes grammées” confie-t-il au Grand Pastis. Dans quelques jours, le cuisinier de 42 ans va s’offrir “le luxe de se remettre en danger” : “Depuis un ou deux ans, je suis mû par les rapports cuisine/culture, alors je vais me consacrer à ça”. A partir du 20 octobre prochain, Perrodin sera en résidence pendant 3 semaines au Club du Cercle à Paris et ensuite, il a “des projets et des envies” avec le Ballet National de Marseille. Marié et père de deux enfants, Emmanuel Perrodin est “fier de ceux qui ont travaillé” avec lui.

Voeux et passage de relais
A l’heure du bilan, il formule des voeux pour son successeur Noël Baudrand : “Je lui souhaite de prendre son pied, d’avoir autant de plaisir à cuisiner ici que j’en ai eu”. Samedi 26 septembre prochain, Emmanuel Perrodin et Noël Baudrand cuisineront ensemble… l’un pour la dernière fois, l’autre pour la première. Une page se tourne au Relais 50…

20, quai du Port, Marseille 2e arr. ; 04 91 52 52 50.

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)