Magazine

Emmanuel Perrodin passe le Relais 50 à Noël Baudrand

perrodin baudrand Le Grand PastisIl aura passé “presque 4 ans” au Relais 50 et a décidé d’en partir “pour un saut dans l’inconnu”. Emmanuel Perrodin officialise son départ de l’hôtel la Résidence du Port : “Pour moi, la cuisine est une prise de risque je n’aime pas les recettes grammées” confie-t-il au Grand Pastis. Dans quelques jours, le cuisinier de 42 ans va s’offrir “le luxe de se remettre en danger” : “Depuis un ou deux ans, je suis mû par les rapports cuisine/culture, alors je vais me consacrer à ça”. A partir du 20 octobre prochain, Perrodin sera en résidence pendant 3 semaines au Club du Cercle à Paris et ensuite, il a “des projets et des envies” avec le Ballet National de Marseille. Marié et père de deux enfants, Emmanuel Perrodin est “fier de ceux qui ont travaillé” avec lui.

Voeux et passage de relais
A l’heure du bilan, il formule des voeux pour son successeur Noël Baudrand : “Je lui souhaite de prendre son pied, d’avoir autant de plaisir à cuisiner ici que j’en ai eu”. Samedi 26 septembre prochain, Emmanuel Perrodin et Noël Baudrand cuisineront ensemble… l’un pour la dernière fois, l’autre pour la première. Une page se tourne au Relais 50…

20, quai du Port, Marseille 2e arr. ; 04 91 52 52 50.

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express

Sébastien Cortez chez Charivari Le 18 juillet prochain, la galerie de la rue Fontange propose de participer à un parcours culinartistique né d’une rencontre entre un artiste, Renaud Grizard, une galeriste, Muriel Feugère, et le Collectif DK, représenté par le chef itinérant Sébastien Cortez, l’artiste culinaire Leslie Dorel et la cheffe Axelle Poittevin. Cet événement collaboratif a pour objectif de faire participer l’artiste et la galerie à l’élaboration du parcours. Les convives sont, quant à eux, invités à participer à l’expérience de manière ludique. Ce jeudi soir, cuisine et art se mêleront pour proposer une suite de mets inspirés des œuvres de l’artiste, en stimulant tous les sens. Sortir du restaurant, sortir de l’assiette, telle est l’œuvre de ce premier voyage culinaire…
► Le 18 juillet, 20h30 passage à table. Tarif 80 € par personne, accords vins compris. Galerie Charivari, 17, rue Fontange, Marseille 6e. Réservation au 06 79 70 51 23 et sur mes pages Facebook et Instagram @chefsebastiencortezCharivari, 7, rue Fontange, Marseille 6e arr. Infos au 06 62 39 95 62.