En direct du marché

En bref, quelques infos rapido

Mi figue-mi raisin et sacrément bon !
lepicurien
C’est en 1982 que Bernard Le Gulvout relance à Saint-Mandé une épicerie fine, spécialisée depuis le XIXe siècle dans la fabrication de confitures, sous le nom L’Epicurien. Et depuis 30 ans, cet artisan du goût imagine des recettes gorgées de fruit et de soleil. Pourquoi on aime L’Epicurien ? Parce que la marque réhabilite et contribue au sauvetage de fruits méconnus à l’exemple de la figue noire de Caromb. Les fêtes de Noël approchant, une petite sélection de confitures s’impose : mi figue-mi raisin, figue-noix, figue noire, figue blanche… Voilà qui sera délicieux avec le foie gras. Il y a forcément un revendeur L’Epicurien près de chez vous.

Fromagerie Dubray, rue de la Bourgade à Moustiers Sainte-Marie (06 50 19 57 89) ;
Jardin des thés, 23, avenue des Alpes à Gréoux-les-Bains (06 51 19 42 20) ;
Coop le Vin de Sylla à Apt (04 90 74 05 39) ; Le Temps d’une pause,
7, rue des halles de Carpentras (04 90 40 00 73) ;
La Casa del Sol, 15 bis, rue Victor-Hugo aux Saintes-Maries-de-la-Mer
(04 90 97 74 09). http://www.epicurien.com/
 

affiche cotes du rhoneLes côtes-du-Rhône s’affichent
L’affiche de la dernière campagne de promotion des vins des côtes-du-Rhône vient d’être dévoilée. Vous la verrez dès le mois de novembre, les premiers visuels seront visibles dans la presse professionnelle et spécialisée avec une montée en puissance de la campagne entre la fin de l’année 2014 et 2015. Pour les viticulteurs des côtes-du-Rhône, les occasions de défendre leur production ne manqueront pas ces prochains mois : Millévin au mois de novembre 2014, Découvertes en Vallée du Rhône en mars 2015… mais aussi un événementiel spécialement dédié au lancement de la campagne à destination des distributeurs et des professionnels du CHR, qui aura lieu à Paris le 1er décembre 2014.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.