En direct du marché

Jeu de société : Philippe Faure-Brac descend à la cave mais pas les bouteilles

Philippe Faure-Brac a décroché le titre de meilleur sommelier du monde à Tokyo en 1992. Il avait 32 ans à peine. Si on vous en parle dans le Grand Pastis c’est parce que Philippe Faure-Brac est marseillais et qu’on peut le croiser très régulièrement le week-end jeu faure bracsur le port de Cassis où il possède un petit pied-à-terre. Après avoir rédigé quantités de bouquins sur le vin et sa dégustation (9 en tout), Faure-Brac a inventé un jeu très ludique, basé sur l’univers du vin, sobrement baptisé “Vinitour”. Ce jeu de plateau permet de découvrir en s’amusant et en apprenant toutes les richesses du vignoble français. Chaque joueur doit constituer sa cave à vins, région après région, en acquérant des bouteilles. Le premier joueur qui a rempli sa cave a gagné.

Le jeu sera disponible en librairies dès le 3 novembre (éditions Le Chêne) ; prix : 35 €.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.