En direct du marché

Jeu de société : Philippe Faure-Brac descend à la cave mais pas les bouteilles

Philippe Faure-Brac a décroché le titre de meilleur sommelier du monde à Tokyo en 1992. Il avait 32 ans à peine. Si on vous en parle dans le Grand Pastis c’est parce que Philippe Faure-Brac est marseillais et qu’on peut le croiser très régulièrement le week-end jeu faure bracsur le port de Cassis où il possède un petit pied-à-terre. Après avoir rédigé quantités de bouquins sur le vin et sa dégustation (9 en tout), Faure-Brac a inventé un jeu très ludique, basé sur l’univers du vin, sobrement baptisé “Vinitour”. Ce jeu de plateau permet de découvrir en s’amusant et en apprenant toutes les richesses du vignoble français. Chaque joueur doit constituer sa cave à vins, région après région, en acquérant des bouteilles. Le premier joueur qui a rempli sa cave a gagné.

Le jeu sera disponible en librairies dès le 3 novembre (éditions Le Chêne) ; prix : 35 €.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter