En direct du marché

Jeu de société : Philippe Faure-Brac descend à la cave mais pas les bouteilles

Philippe Faure-Brac a décroché le titre de meilleur sommelier du monde à Tokyo en 1992. Il avait 32 ans à peine. Si on vous en parle dans le Grand Pastis c’est parce que Philippe Faure-Brac est marseillais et qu’on peut le croiser très régulièrement le week-end jeu faure bracsur le port de Cassis où il possède un petit pied-à-terre. Après avoir rédigé quantités de bouquins sur le vin et sa dégustation (9 en tout), Faure-Brac a inventé un jeu très ludique, basé sur l’univers du vin, sobrement baptisé “Vinitour”. Ce jeu de plateau permet de découvrir en s’amusant et en apprenant toutes les richesses du vignoble français. Chaque joueur doit constituer sa cave à vins, région après région, en acquérant des bouteilles. Le premier joueur qui a rempli sa cave a gagné.

Le jeu sera disponible en librairies dès le 3 novembre (éditions Le Chêne) ; prix : 35 €.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous