Mes recettes

Esturgeon aux noisettes grillées, sabayon beurre noisette et quenelle de caviar

PAVE D'ESTURGEONPréparation : 40 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 filets d’Esturgeon (portionnés en 150g) ; 1 boîte de caviar d’Esturgeon de 30g ; 100g de noisettes concassées ; 3 cuil. à soupe d’huile de noisette ; 10g de beurre. Pour le sabayon : 1 oeuf + 1 jaune d’oeuf ; 4 cuil. à soupe de jus de volaille ; 1 cuil. à soupe de crème fraîche ; 80g de beurre ; sel et poivre du moulin ; germes de poireau et 1 cuil. à soupe d’huile de noisette.

On y va : rincez les filets d’esturgeon et épongez-les sur un papier absorbant. Salez, poivrez. Faites chauffer l’huile de noisette et le beurre dans une poêle et faites cuire les filets 5 minutes de chaque côté. Ajoutez les noisettes concassées. Faites fondre le beurre pour le sabayon jusqu’à une coloration noisette, retirez aussitôt du feu et passez-le dans une étamine. Réservez. Dans une casserole, mélangez l’oeuf et le jaune, et le jus de volaille. Montez à feu doux tout en remuant énergiquement au fouet (les oeufs ne doivent pas former de grains). Ajoutez le beurre noisette et la crème fraîche en petit filet. Salez, poivrez à votre convenance. Mélangez les germes de poireau avec un filet d’huile de noisette. Dressez les filets d’esturgeon aux noisettes et nappez de sabayon. A l’aide de 2 petites cuillères, formez une petite quenelle de caviar. Servez avec une pointe de germes de poireau à l’huile de noisette.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter