Magazine

Et si demain, c'était ça ?

wasbarLaver, petit-déjeuner et plus si affinités…

En Belgique, le Wasbar est un lavomatique qui fait aussi café, salon de coiffure, salle de concert etc… Laver son linge n’a jamais été aussi agréable et face au succès rencontré, deux autres Wasbar ont ouvert en Belgique. Un un projet est même à l’étude en France…

Comment ça va ? ça roule !

velobarParti de Londres, le phénomène des vélo-cafés s’installe en France : des espaces dédiés à l’univers cycliste où l’on vient réparer son deux-roues tout en sirotant un espresso… Le Look Mum, No Hands, est le premier vélo-café entièrement dédié à l’univers du deux-roues. Ouvert il y a 5 ans, ce bar rendra dingos les fanas de vélo : jantes pendues au plafond, selles accrochées derrière le comptoir, des “pédales” partout… On peut même y acheter des pièces détachées pour rafistoler son vélo. A côté du bar, un garage à vélo gère les plus grosses réparations et vous, vous surfez sur votre smartphone ou votre tablette en buvant le petit café qui va bien. La planète comptant un milliard de cyclistes, on peut parier que le phénomène des vélo-cafés n’en est qu’à ses balbutiements. En France, vous pouvez d’ores et déjà visiter le Café Vélo à Grenoble ou la Bicycletterie à Lyon.

“Mon boulanger m’a twitté” !

croissantsC’est encore une innovation londonnienne : l’agence Londonienne Poke a eu une idée simple pour vous permettre d’arriver à point nommé pour acheter vos croissants. Grâce à BakerTweet, un petit boitier installé dans son atelier, le boulanger appuie simplement sur un bouton et vous alerte que le pain ou les croissants sortent du four. Vous recevez illico une notification sur Twitter qui vous invite à venir acheter pains, viennoiseries, tartes etc. L’idée est géniale et a séduit plein de boulangeries à Londres. Et nous, qu’est-ce qu’on attend encore ?

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Samedi 26 septembre, le restaurant de l’île d’If, Marseille en Face, vous ouvre sa table pour un moment culinaire inédit et unique au pied du château d’If. C’est dans ce lieu chargé d’histoire, face à Marseille et privatisé pour l’occasion que le trio Sébastien Dugast, Romain Nicoli (restaurant Le Môle – Gérald Passedat) accompagnés du cuisinier nomade Emmanuel Perrodin vous propose de vivre une soirée unique autour d’un menu découverte faisant la part belle à l’histoire du lieu et des vins sélectionnés pour l’occasion. Frédéric Presles, invité d’honneur, nous contera un peu d’histoires de Monte-Cristo et d’Alexandre Dumas. Déroulé de la soirée : embarquement au Vieux-Port en direction du château d’If (une navette privée). 18h30 : apéritif au soleil couchant. 19h30 : menu découverte. 22h30 : retour sur Marseille. Tarif : 75 € par personne (incluant apéritif, dîner, vins et navette). Plus d’informations & réservations : romain@lemole-passedat.com / 06 09 55 25 01. Attention, places très limitées.

Samedi 26 septembre journée spéciale “les pieds dans les vignes” à la maison des Vins d’Avignon, sur la place de l’Horloge. Au programme : une matinée pour découvrir la richesse sensorielle des vignobles de la vallée du Rhône par une approche méthodique de la dégustation et un vocabulaire adapté pour percevoir et exprimer les sensations et saveurs. L’après-midi, l’expérience continue dans le vignoble à la rencontre des vignerons et négociants qui font la typicité des vignobles de la vallée du Rhône. De 10h à 17h30. Tarif : 190 €par personne pour la journée. Ce tarif comprend l’initiation à la dégustation, le déjeuner, la visite de 2 domaines viticoles et le transport. Infos auprès de Clémence Durand au 04 90 27 24 00.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous