Magazine

Rencontres de Vaudieu, rendez-vous le 2 juin

Lundi 2 juin prochain, Laurent Brechet du château de Vaudieu et Dimitri Kutchenbrod lanceront une nouvelle édition des Rencontres de Vaudieu dans cette belle propriété de Châteauneuf-du-Pape. Ce concours saisonnier a pour vocation de réunir les jeunes chefs qui montent autour d’un thème : le respect des produits et des saisons. Chaque trimestre, trois chefs réalisent un plat en fonction de la saison et du vin qui leur est proposé. Le gagnant de la saison 2013-2014 (4 rencontres en tout) remporte 6 magnums de Vaudieu blanc 2010. Le second se voit attribuer 6 bouteilles du Clos du Belvédère 2010 et le troisième concurrent repart avec 12 bouteilles de Bosquet 2009.

Les chefs qui concourront cette année : Julien Allano du Clair de la Plume à Grignan, Edouard Cristaudo du Crillon à Murs et Philippe Zemmour du Bostrot du’O à Vaison-la-Romaine. Au jury, figureront entre autres Aurélie Vaneck et Serge Dupire (Plus Belle la Vie), le joueur de football Manuel Amoros, Laurent Bréchet hôte du concours et bien d’autres personnalités…

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter