Art de vivre

Etienne et Manon Geney dans une maison qui leur ressemble

collage maison geney
De g. à d., Manon, Etienne, Ian et Marlène

Vous vous souvenez d’Etienne Geney ? Celui qui fut le beau marseillais de la 4e saison de Top Chef sur M6 a fondé, avec son épouse Manon, un des rendez-vous coup de coeur du quartier du Panier. Depuis novembre dernier, le jeune couple anime un rendez-vous pour lequel “sucré, salé, tout est fait maison” est devenu un leitmotiv. Dans cette maison de bon goût, les produits simples et frais se combinent en d’amusantes recettes traditionnelles : pizza-focaccia à la roquette (tomate fraîche-pancette et mozzarella), nectars, jus et cocktails des Pressoirs de Provence, cookies, limonade à la fleur de sureau, tourtes, soupes, salades et pâtisseries. Avec Ian Gilles et Marlène Marengo qui leur prêtent main forte, le jeune couple de la Maison Geney évite l’écueil du girly tartignolle pour une restauration sur le pouce de qualité. Bien sûr on peut y manger sur place mais on peut se faire livrer, y passer un moment cool entre amis l’après-midi et même y commander un service traiteur. A découvrir pour l’ambiance bien sûr mais surtout pour la gamme de produits frais, joliment travaillés et mis en scène avec poésie.

Maison Geney, 38, rue Caisserie, Marseille 2e arr. ; 04 91 52 44 82. Formules déjeuner de 6 à 12 €.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express

Sébastien Cortez chez Charivari Le 18 juillet prochain, la galerie de la rue Fontange propose de participer à un parcours culinartistique né d’une rencontre entre un artiste, Renaud Grizard, une galeriste, Muriel Feugère, et le Collectif DK, représenté par le chef itinérant Sébastien Cortez, l’artiste culinaire Leslie Dorel et la cheffe Axelle Poittevin. Cet événement collaboratif a pour objectif de faire participer l’artiste et la galerie à l’élaboration du parcours. Les convives sont, quant à eux, invités à participer à l’expérience de manière ludique. Ce jeudi soir, cuisine et art se mêleront pour proposer une suite de mets inspirés des œuvres de l’artiste, en stimulant tous les sens. Sortir du restaurant, sortir de l’assiette, telle est l’œuvre de ce premier voyage culinaire…
► Le 18 juillet, 20h30 passage à table. Tarif 80 € par personne, accords vins compris. Galerie Charivari, 17, rue Fontange, Marseille 6e. Réservation au 06 79 70 51 23 et sur mes pages Facebook et Instagram @chefsebastiencortezCharivari, 7, rue Fontange, Marseille 6e arr. Infos au 06 62 39 95 62.

Abonnez-vous à notre newsletter