Art de vivre

Etienne et Manon Geney dans une maison qui leur ressemble

collage maison geney
De g. à d., Manon, Etienne, Ian et Marlène

Vous vous souvenez d’Etienne Geney ? Celui qui fut le beau marseillais de la 4e saison de Top Chef sur M6 a fondé, avec son épouse Manon, un des rendez-vous coup de coeur du quartier du Panier. Depuis novembre dernier, le jeune couple anime un rendez-vous pour lequel “sucré, salé, tout est fait maison” est devenu un leitmotiv. Dans cette maison de bon goût, les produits simples et frais se combinent en d’amusantes recettes traditionnelles : pizza-focaccia à la roquette (tomate fraîche-pancette et mozzarella), nectars, jus et cocktails des Pressoirs de Provence, cookies, limonade à la fleur de sureau, tourtes, soupes, salades et pâtisseries. Avec Ian Gilles et Marlène Marengo qui leur prêtent main forte, le jeune couple de la Maison Geney évite l’écueil du girly tartignolle pour une restauration sur le pouce de qualité. Bien sûr on peut y manger sur place mais on peut se faire livrer, y passer un moment cool entre amis l’après-midi et même y commander un service traiteur. A découvrir pour l’ambiance bien sûr mais surtout pour la gamme de produits frais, joliment travaillés et mis en scène avec poésie.

Maison Geney, 38, rue Caisserie, Marseille 2e arr. ; 04 91 52 44 82. Formules déjeuner de 6 à 12 €.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Région

► Quels parrains pour les territoires ? Comme on vous l’a déjà révélé, le Grand Repas 2023 sera servi le 19 octobre prochain.  Outre Marie Martinery dans les Bouches-du-Rhône, c’est Jane Gleize (La Bonne Etape à Château-Arnoux) qui conduira l’opération dans les Alpes-de Haute-Provence. Dans les Alpes-maritimes, c’est le chef Paul Koskas (lycée, Jeanne et Paul-Augier à Nice) qui sera à la manœuvre. Pascal Barandoni (Mas du Lingousto à Cuers) portera l’événement dans le Var et Mathieu Desmarest (Bibendum) entrainera avec lui le Vaucluse.

Velleron

Rabelais des jeunes talents de la gastronomie. La Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD) vient d’organiser la 11e édition des Rabelais des Jeunes Talents de la Gastronomie 2023, à la maison de la Mutualité (Paris Ve arr). Parmi les 36 lauréats récompensés, Thomas Leroy, 20 ans, qui travaille à Velleron, dans le Vaucluse, a été distingué dans la catégorie “glacier”. Ce prix est destiné à promouvoir l’apprentissage et les métiers de l’alimentation de proximité, cette cérémonie a permis de récompenser 36 jeunes professionnels talentueux, de 17 à 29 ans, dans treize métiers de bouche différents : boucher, boulanger, brasseur, caviste, charcutiertraiteur, chocolatier, crémierfromager, cuisinierserveur, épicier, glacier, pâtissier, poissonnier et primeur. Bravo Thomas !

 

Foires aux vins 2023

► Les dates dans les plus grandes enseignes. Auchan du 26 septembre au 9 octobre / Biocoop du 18 septembre au 14 octobre / Carrefour hypermarchés du 26 septembre au 9 octobre / Carrefour Market du 5 au 22 octobre / Casino jusqu’au 10 septembre / Centres Leclerc du 30 septembre au 14 octobre / Franprix du 18 septembre au 8 octobre / idealwine.com du 12 septembre au 3 octobre / Intermarché du 5 au 24 septembre / Magasins U du 26 septembre au 7 octobre / Monoprix du 15 septembre au 1er octobre