Art de vivre

Infos et déco, style et tendances, tout ce qu'il faut savoir

Côté Sud, 100% déco c’est pour bientôt
La 18e édition du salon Vivre Côté Sud approche à grand pas. Elle se déroulera du 3 au 6 juin 2016 et, comme de coutume, les stands investiront les allées du parc Jourdan en centre d’Aix-en-Provence? cette année, la programmation s’articulera autour du thème “Inspiration nature” qui invitera artistes, stylistes et paysagistes à créer des scénographies inédites, des coachings déco et jardin, des démonstrations culinaires avec des chefs locaux.
Au parc Jourdan, à Aix, du 3 au 6 juin 2016 Horaires : de 10h à 23h le vendredi, 10h à 21h le samedi, 10h à 20h le dimanche, 10h à 18h le lundi. Entrée : 10 et 7 €.

collage brevesPernes-les-Fontaines : inspiration Nord-Sud à la maison pernoise
A l’occasion de ses trois ans, le concept store la Maison Pernoise organise une grande expo-vente intitulée “Nord-Sud” jusqu’au 21 août. L’esprit roots de cet espace mêlant déco, cadeaux, life style fondé par Lau Dejente se traduit par un mix des cultures, passant du style scandinave au style ethnique avec des produits originaux, de caractère, qui voyagent entre Europe du Nord et
Sud de la Méditerrannée. Cette expo-vente exceptionnelle permettra aux passionnés de déco et d’art de vivre de découvrir Bahya, Mifuko, les tapis de bain berbères de HK Living et quantité d’autres beautés.
La Maison pernoise, laboratoire créatif, 167, avenue de la Gare à Pernes-les-Fontaines (84210) ; infos au 09 81 45 04 22.

Marseille : le Café de la Banque au top
Les brasseries se comptent sur les doigts d’une main à Marseille. Arnaud Lafargue cultive son style au fil des ans avec la même constance ; dernier motif de satisfaction en date : son lait tâché. Encore plus blanc qu’un café au lait ou une noisette, le lait tâché se compose de 90% de lait pour 10% de café. Quand d’autres le bâclent en soupirant, l’équipe du Café de la Banque le sert avec un soin qui suscite enthousiasme et reconnaissance. Le bon point de la semaine coûte 1,90 €.
24, boulevard Paul-Peytral, Marseille 6e arr. ; 04 91 33 35 07.

Le Gantié a 25 ans
Le seul guide gastronomique régional encore imprimé, le guide Gantié, du nom même de son auteur, Jacques Gantié, souffle cette année, ses 25 bougies. Fidèle à la tradition, Jacques Gantié organise deux rendez-vous privés réservés aux institutionnels, professionnels du tourisme et cuisiniers le 30 mai chez Christophe Bacquié (Grand hôtel du Castellet) et le 6 juin chez Edouard Loubet (la Bastide de Capelongue à Bonnieux). Heureux seront les chanceux à être invités…

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.