Carnet de cave

Festival d’Avignon, Vacqueyras se fait tailler le costume

festival d'Avignon

Voilà plusieurs années maintenant que l’appellation Vacqueyras est partenaire du festival d’Avignon. Pour cette 71e édition qui débutera le 6 juillet prochain, trois cuvées ont été sélectionnées auprès des producteurs de Vacqueyras. Sélectionnées par un jury d’amateurs et de professionnels, elles portent haut les couleurs du festival. Leurs étiquettes, réalisées par le designer Gilles Espic, dévoilent une identité haut de gamme et épurée.

“Gilles Espic, designer et graphiste indépendant spécialisé dans les produits culturels, a une nouvelle fois relevé le défi : concevoir une identité unique aux cuvées officielles du Festival d’Avignon, explique-t-on du côté des organisateurs du festival. Une créativité sans cesse renouvelée, qui respecte les contraintes graphiques – mettre en valeur la charte du festival tout en respectant l’univers des domaines sélectionnés – et techniques, le format d’étiquette étant propre à chaque domaine”. Les bouteilles sont commercialisées uniquement pendant le festival d’Avignon (du 6 au 26 juillet) et en édition très limitée. Ces cuvées sont à retrouver à la boutique du festival située sur la place de l’Horloge et aux Halles de la place Pie en centre-ville.

festival d'Avignon

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.