Carnet de cave

Festival d’Avignon, Vacqueyras se fait tailler le costume

festival d'Avignon

Voilà plusieurs années maintenant que l’appellation Vacqueyras est partenaire du festival d’Avignon. Pour cette 71e édition qui débutera le 6 juillet prochain, trois cuvées ont été sélectionnées auprès des producteurs de Vacqueyras. Sélectionnées par un jury d’amateurs et de professionnels, elles portent haut les couleurs du festival. Leurs étiquettes, réalisées par le designer Gilles Espic, dévoilent une identité haut de gamme et épurée.

“Gilles Espic, designer et graphiste indépendant spécialisé dans les produits culturels, a une nouvelle fois relevé le défi : concevoir une identité unique aux cuvées officielles du Festival d’Avignon, explique-t-on du côté des organisateurs du festival. Une créativité sans cesse renouvelée, qui respecte les contraintes graphiques – mettre en valeur la charte du festival tout en respectant l’univers des domaines sélectionnés – et techniques, le format d’étiquette étant propre à chaque domaine”. Les bouteilles sont commercialisées uniquement pendant le festival d’Avignon (du 6 au 26 juillet) et en édition très limitée. Ces cuvées sont à retrouver à la boutique du festival située sur la place de l’Horloge et aux Halles de la place Pie en centre-ville.

festival d'Avignon

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter