Marseille

► Soirée raclette à Notre-Dame-de-la-Garde Pour contribuer au financement des gros travaux d’entretien de la basilique, le père Espinosa, recteur du sanctuaire, et l’équipe qui gère le Restaurant, ont eu l’idée d’organiser des dîners dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’entretien du site. Chaque soirée débute à 19h par une visite privée de la crypte et de la basilique suivie, à 20 heures, d’un apéritif, puis du dîner (50 € par personne). Pour répondre aux morsures du froid hivernal, une soirée raclette est organisée le jeudi 7 mars en partenariat avec la fromagerie La Meulerie. Le dîner fondant et délicieusement parfumé sera servi sur une seule et longue table unique. Bonne humeur garantie.
• Pour la soirée raclette du 7 mars, s’inscrire ici.

Suis-nous sur les réseaux

Solidarité

► Dîners Sans Fourchette Le concept des dîners Sans Fourchette a été développé au profit des personnes victimes de troubles de la mémoire, des victimes d’Alzheimer, de sclérose en plaques ou de Parkinson. Dans l’évolution de leur pathologie, beaucoup de malades ne parviennent plus à se servir de leurs couverts et en viennent au geste premier, celui qui consiste à pincer l’aliment entre le pouce et l’index pour le porter à la bouche. Les malades ont aussi le droit de se régaler, d’aller au restaurant, de sortir, de rencontrer l’autre et de partager leur joie ; avec ces dîners, c’est le restaurant qui doit s’adapter à eux. Participer aux Dîners Sans Fourchette c’est contribuer à faire vivre l’association Mémoire et Santé qui les organise… pour sortir de l’isolement.
• À Paris le mercredi 28 février école de Paris des métiers de la table et le 6 mars ; à Toulon au lycée Anne-Sophie Pic le mercredi 13 mars : à Marseille le mardi 19 mars au lycée hôtelier J.-P.-Passédat ; à Sisteron le jeudi 21 mars à l’école hôtelière et le mercredi 3 avril à Marseille au restaurant Le République.

En direct du marché

Avignon : on va boire du vacqueyras pendant le festival !

vacqueyras festival UneIl y a quelques semaines, un jury de professionnels (des sommeliers, oenologues, restaurateurs et journalistes) et d’amateurs de vins (l’équipe organisatrice du festival) a dégusté et choisi les trois cuvées officielles du festival d’Avignon 2015. Les rouges d’une qualité remarquable ont marqué les esprits. Les sept cuvées présentées ont été difficiles à départager. Les blancs et les rosés ont mis en évidence des goûts parfois nuancés, entre professionnels et amateurs. Des longs débats, il ressort que les cuvées officielles du festival 2015  sont :

Vacqueyras rouge : Domaine de l’Espigouette 2012
Vacqueyras blanc : domaine de Montvac,
cuvée Mélodine 2013
Vacqueyras rosé : Alain Ignace 2014

Ces trois cuvées, ambassadrices de l’appellation Vacqueyras, porteront une étiquette spécifique sur laquelle figurera « cru officiel du festival d’Avignon ». Offertes aux invités, artistes, comédiens et metteurs en scène, elles accompagneront les temps forts du festival. Les bouteilles seront vendues chez les cavistes et restaurants avignonnais partenaires ainsi qu’à la boutique du festival située, comme chaque année, sur la place de l’Horloge à Avignon. Vous pourrez aussi les retrouver lors des démonstrations de la petite Cuisine de Martine Mergnac tous les samedis du mois de juillet aux Halles d’Avignon et en vente chez les deux cavistes des Halles (place Pie).

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.