Mes recettes

Filet de bœuf de Chalosse en croûte aux herbes

Filet de boeuf de Chalosse en croûte aux herbes (1)Préparation : 15 min / Cuisson : 15 min

 Votre marché pour 4 personnes : 700 g de filet de bœuf ; 1 bouquet de persil ; 250 g de pâte feuilletée ; 1 jaune d’œuf ; fleur de sel et poivre du moulin ; huile d’olive.

On y va : hachez le persil, mélangez-le avec de la fleur de sel et du poivre du moulin. Saisissez le filet de bœuf entier ficelé à la poêle dans un peu d’huile, épongez-le sur un papier absorbant puis retirez les ficelles. Etalez la pâte feuilletée en rectangle suffisamment grand pour entourer le filet de bœuf. Enrobez le filet de bœuf de persil haché. Placez-le au centre de la pâte feuilletée, refermez délicatement puis badigeonnez la pâte de jaune d’œuf. Cuisson : mettez le filet de bœuf en croûte à cuire 15 à 20 minutes au four préchauffé thermostat 7. Sortez le filet de bœuf, laissez reposer 5 minutes. Finition : tranchez délicatement et servez avec une jardinière de légumes.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Je suis venue ici grâce à Hellocoton et je découvre des recettes tèrs facile et je vais en faire une ou deux demain pour tester car c’est tres appétissant

  • Une pièce en croûte on en fait tout un monde mais cela est tout simple. Je me lance dimanche prochain, vous m’en avez donné une furieuse envie…

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter