Mes recettes

Asperges des sables des Landes jus de grenade, gribiche citron vert-aneth

Préparation : 30 min / Cuisson : 20 min

Asperges des sables des Landes au jus de grenadeVotre marché pour 4 personnes : 8 asperges des sables des Landes ; 2 grenades ; 1 feuille de gélatine ; 2 oranges taillées en suprême ; 1 œuf dur haché ; 1 botte de radis ; 1 botte d’aneth ; 120 g de mayonnaise ; 30g de cornichons ; 30g de câpres hachées ; 1 citron vert ; sel et poivre.

On y va : faites tremper la feuille de gélatine dans de l’eau froide. Coupez les grenades en 2 et pressez-les pour en extraire le jus. Faites chauffer légèrement le jus, ajoutez la feuille de gélatine et faites coulez le mélange dans les assiettes. Mettez les assiettes au frais pendant 1 heure. Pour la préparation de la sauce gribiche : à la mayonnaise, ajouter les cornichons, câpres, l’aneth hachée, l’œuf dur et râpez le zeste d’un citron vert. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Réservez au frais. Pour la préparation des asperges : épluchez les asperges à l’aide d’un économe. Faites les cuire entières dans une eau bouillante et salée pendant 5 minutes. Refroidissez-les dans de l’eau glacée. Pour le dressage : coupez les asperges dans la longueur. Dressez-les sur la gelée de grenade. Ajoutez la sauce gribiche, les oranges, les graines de grenade, l’aneth et le radis en fines tranches.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter