Mes recettes

Asperges des sables des Landes jus de grenade, gribiche citron vert-aneth

Préparation : 30 min / Cuisson : 20 min

Asperges des sables des Landes au jus de grenadeVotre marché pour 4 personnes : 8 asperges des sables des Landes ; 2 grenades ; 1 feuille de gélatine ; 2 oranges taillées en suprême ; 1 œuf dur haché ; 1 botte de radis ; 1 botte d’aneth ; 120 g de mayonnaise ; 30g de cornichons ; 30g de câpres hachées ; 1 citron vert ; sel et poivre.

On y va : faites tremper la feuille de gélatine dans de l’eau froide. Coupez les grenades en 2 et pressez-les pour en extraire le jus. Faites chauffer légèrement le jus, ajoutez la feuille de gélatine et faites coulez le mélange dans les assiettes. Mettez les assiettes au frais pendant 1 heure. Pour la préparation de la sauce gribiche : à la mayonnaise, ajouter les cornichons, câpres, l’aneth hachée, l’œuf dur et râpez le zeste d’un citron vert. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Réservez au frais. Pour la préparation des asperges : épluchez les asperges à l’aide d’un économe. Faites les cuire entières dans une eau bouillante et salée pendant 5 minutes. Refroidissez-les dans de l’eau glacée. Pour le dressage : coupez les asperges dans la longueur. Dressez-les sur la gelée de grenade. Ajoutez la sauce gribiche, les oranges, les graines de grenade, l’aneth et le radis en fines tranches.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter