Mes recettes

Foie gras aux pommes caramélisé à la fleur de sel

Foie gras Préparation : 20 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 foie gras de canard  cru, déveiné ; 3 pommes ; 1 poireau ; 1 oignon ; poivre et fleur de sel La Baleine ; la pulpe d’une gousse de vanille ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ; 1 gousse d’ail hachée ; 1 cuillère à soupe rase de sucre en poudre ; 5 cuillères à soupe d’huile de tournesol.

On y va : placer le foie gras au congélateur. Ôter les premières feuilles du poireau, le laver et le sécher. A l’aide d’un économe, le couper en fines lanières. Émincer l’oignon. Chauffer l’huile de tournesol. jeter d’un coup l’oignon émincé et les lanières de poireau. Mélanger vivement et laisser frire 1 minute. Retirer les légumes et les placer sur un papier absorbant. Disposer ensuite les lanières de légumes frites dans un plat et entreposer dans le four TH° 2. Réserver. Laver les pommes et les couper en cubes. Chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Dorer l’ail, ajouter les cubes de pommes, la gousse de vanille et le sucre en poudre. Dorer le tout. Saler et poivrer. Sortir le foie gras de canard du congélateur , le couper en tranches. Chauffer une poêle. Dès qu’elle est bien chaude, disposer les tranches de foie. Dorer 1 minute par côté. Répartir dans des coupelles, les pommes cuites, disposer dessus les lanières d’oignons et poireaux frites. Déposer délicatement une tranche de foie poêlé par coupelle. Poivrer le tout et saupoudrer d’une pincée de fleur de sel.

Bonus : vous aimez le foie gras ?

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Forza Santa Pizza Une Sainte Vierge tenant dans ses bras une part de pizza… Le clin d’oeil à Notre-Dame-de-la-Garde était trop beau pour que le graphiste Pedro ne s’en empare et nous propose une statuette résumant, à elle seule, les deux passions de Marseille pour Marie et les pizzas. Pedro a donc façonné ses vierges en résine, les a coulées et peintes. Une série limitée entièrement réalisée à la main en vente 25 €. Un cadeau iconique, dans un emballage kitsch, décalé et plein d’humour, à réserver aux amoureux de Marseille et de la pizza. https://www.etsy.com/fr/shop/PedrosssToys