Mes recettes

Une salade d’hiver au chèvre et betteraves

betteraveVotre marché pour 4 personnes :  200 g de betterave rouge cuite ; 1 pomme Jonagold ; 20 g de noisettes ; 2 oignons blancs ; 160 g de fromage de chèvre frais ; 10 cl d’huile de colza et 15 cl d’huile d’olive ; 15 cl de vinaigre balsamique ; 20 g de ciboulette ; 2 branches de persil plat ; sel et poivre du moulin.

On y va : faire chauffer une poêle à sec et jeter dedans les noisettes pour les torréfier. Faire ensuite revenir la betterave coupée en cubes dans cette même poêle antiadhésive avec le vinaigre balsamique pendant 15 minutes à feu doux. Saler et poivrer en fin de cuisson. Retirer du feu et laisser refroidir. Détailler grossièrement le fromage de chèvre frais et le mélanger à la ciboulette ciselée. Saler et poivrer. Quand la betterave est froide, la mélanger dans un saladier à la pomme coupée en cubes. Ajouter les oignons émincés et les noisettes. Arroser avec le mélange des huiles de colza et d’olive. Saupoudrer de persil ciselé cette salade d’hiver et servir avec le chèvre frais à la ciboulette.

Bonus : d’autres idées de salades ici et ici.

Photos David Japy

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter