Mes recettes

Une crème de cèpes et de topinambours

Préparation : 20 min / Cuisson : 25 min

Votre marché pour 4 personnes : 700 g de topinambours ; 4 oignons ; 300 g de cèpes ; 30 g de beurre ; 1 cube de bouillon de volaille dégraissé ; 3 cuil. à soupe de crème épaisse ; sel et poivre du moulin.

On y va : laver et peler les topinambours. Les tailler en cubes. Peler, laver et émincer les oignons. Préparer les cèpes : couper les extrémités terreuses (si besoin), nettoyer les chapeaux et les pieds à l’aide d’un linge humide ou d’un essuie-tout, puis les émincer. Dans une cocotte, faire fondre le beurre, y faire revenir les oignons et les cèpes 5 minutes à feu moyen. Ajouter les cubes de topinambours et le cube de bouillon émietté, puis couvrir à hauteur avec de l’eau. Cuire 20 minutes à feu doux. Dans un blender, mixer le tout et ajouter la crème épaisse. Poivrer et saler si nécessaire. Servir chaud.

Bonus : soupes et veloutés, ici et ici.

Photo F. Hamel

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.