Mes recettes

Tartine de foie gras aux pâquerettes

Une idée simple, élégante qui convient tout à la fois au pique-nique ou au cocktail mondain

Votre marché pour 6 invités : 6 pains ronds du boulanger ; entre 350 et 500 g de foie gras entier (selon les appétits) ; une barquette de pâquerettes comestibles (rayons spécialisés et marchés et producteurs bio) ; 1 plaque de magret fumé pré tranché ; 3 tomates jaunes ou rouges ; 12 asperges vertes ; du mesclun ; des baies de poivre rose ; de la fleur de sel de Camargue.

On y va : Faire cuire quelques minutes seulement les asperges dans de l’eau bouillante salée. Pendant ce temps découper en petits carrés les tomates, puis couper le dessus des petits pains ronds. Retirer un peu de mie pour créer une cavité qui sera remplie avec la salade mesclun et les pointes des asperges bien égouttées. Ensuite, y disperser des morceaux de foie gras découpés en long ou bien en carré. Couper en fines ou larges lamelles le magret fumé qui sera disposé harmonieusement au dessus de la tartine. Décorer avec les petites pâquerettes. Saler et poivrer très légèrement.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.