Magazine

Salon professionnel Food’in Sud 2018 : c’est parti pour 3 jours de découvertes !

Food'in sud 2018Alexandre Mazzia en grande conversation avec Jacques Pourcel… Dans la même allée, on croise Sébastien Richard, Pierre Reboul et Emmanuel Perrodin alors que sur l’estrade, Lionel Lévy et Titoff font le show (culinaire)… Le Food’in Sud 2018, à peine inauguré le dimanche matin 28 janvier, est parti sur les chapeaux de roues ! Réservé aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, Food’in Sud, 2e édition, a pour ambition de “réunir les principaux acteurs du Grand Sud français et de la Méditerranée. Un véritable outil de travail pour les fournisseurs et qui réponde aux attentes des professionnels, visiteurs acheteurs et prescripteurs en recherche de solutions” explique-t-on du côté de la Safim, structure organisatrice du salon.

Cette année, le salon a choisi de mettre en exergue les tendances porteuses du marché autour de concours, d’espaces dédiés et d’une sélection d’exposants qualifiés. La pizza (la région Paca est en pointe tant en terme de consommation que d’innovations), le café (les dernières tendances et les concours d’épreuves barista, brewer’s cup, coffee & good Spirits ), une sélection de produits d’épicerie fine et le thème du snacking constituent autant de points forts et incontournables que tout professionnel se doit de visiter.

Food'in sud 2018Parce que la vie d’un salon est rythmée par des moments forts, le Food’in Sud 2018 propose de participer à des tables rondes, débats, concours, sous la houlette de cuisiniers réputés et de la marraine de cette édition 2018, Annie Féolde, le grand nom de la cuisine italienne 3 étoiles (Ristorante Enoteca Pinchiorri à Florence) qui a accepté l’invitation de Gérald Passédat, parrain historique du salon, et d’une kyrielle de talents féminins à l’instar de Dina Nikolaou (Grèce) et Aylin Yazicioglou (Turquie) qui incarnent le renouveau de la cuisine méditerranéenne.

Votre accréditation ici

Food’in Sud 2018, dimanche 28 et lundi 29 janvier de 9h30 à 18h. Mardi 30 janvier de 9h30 à 17h, au parc Chanot de Marseille, M° Rond-Point du Prado.
Le salon Food’in Sud 2018 est exclusivement réservé aux professionnels (un justificatif peut être demandé à l’accueil). L’entrée est gratuite sur présentation d’un badge, d’une carte d’invitation ou bien d’un justificatif professionnel.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15e Fête des saveurs d’automne 100 % Ventoux Dimanche 24 octobre à Sault, de 9h à 18h sur le site arboré de la Promenade se tient la fête des saveurs d’automne, l’un des plus importants marchés de producteurs du Vaucluse ; les produits proposés y sont 100% Ventoux ! Cette 15e édition permet de préparer un hiver savoureux et gourmand. A noter cette année la présence de nouvelles propositions comme les jus de grenades (Malaucène) ou les plants de lavandes bio de Aude (Sault), sans oublier les fromages de chèvres du plateau d’Albion.
Toute la journée à partir de 9h, stands de vente directe des agriculteurs, viticulteurs et artisans du massif, espace livres avec des ouvrages sur le Ventoux et la cuisine méditerranéenne, espace ludique autour des fruits et légumes animé par Interfel, tables pique-nique mises à disposition du public pour déguster les produits gourmands du marché. À 15h et 16h : découverte de la nougaterie Boyer, visite commentée de 40 min. Infos auprès de l'office de tourisme Ventoux Sud à Sault, au 04 90 64 01 21.

Le Bar des Amis à la Vieille Chapelle à Marseille accueille en cuisine le chef argentin Santiago Fuego ; allez-y au déjeuner, vous ne le regretterez pas ! Ces mois d'automne sont bien remplis pour le BDA qui a la joie de renouer avec ses apéros musicaux, ses brunches gourmands et rendez-vous divers. Le 30 octobre, le BDA nous emmène sur la Côte Atlantique avec DJ Marmouille (fameux dj résident de la Coorniche), Captain Daney et Doc Zen pour une sélection food garantie Sud-Ouest. Réservations au 04 91 96 17 62 ou 06 51 97 28 28

Juris Food Lundi 8 novembre, l'association recevra un représentant de l'UMIH des Bouches-du-Rhône qui interviendra sur les questions liées au recrutement dans les métiers de la restauration et de l'hôtellerie. Participation au déjeuner : 29 €. Inscription par mail obligatoire à smlorganisation@gmail.com Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e arr, parking du Pharo). Infos auprès de Stéphanie Lieutaud au 06 18 03 60 95

Abonnez-vous à notre newsletter