Magazine

Salon professionnel Food’in Sud 2018 : c’est parti pour 3 jours de découvertes !

Food'in sud 2018Alexandre Mazzia en grande conversation avec Jacques Pourcel… Dans la même allée, on croise Sébastien Richard, Pierre Reboul et Emmanuel Perrodin alors que sur l’estrade, Lionel Lévy et Titoff font le show (culinaire)… Le Food’in Sud 2018, à peine inauguré le dimanche matin 28 janvier, est parti sur les chapeaux de roues ! Réservé aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, Food’in Sud, 2e édition, a pour ambition de « réunir les principaux acteurs du Grand Sud français et de la Méditerranée. Un véritable outil de travail pour les fournisseurs et qui réponde aux attentes des professionnels, visiteurs acheteurs et prescripteurs en recherche de solutions » explique-t-on du côté de la Safim, structure organisatrice du salon.

Cette année, le salon a choisi de mettre en exergue les tendances porteuses du marché autour de concours, d’espaces dédiés et d’une sélection d’exposants qualifiés. La pizza (la région Paca est en pointe tant en terme de consommation que d’innovations), le café (les dernières tendances et les concours d’épreuves barista, brewer’s cup, coffee & good Spirits ), une sélection de produits d’épicerie fine et le thème du snacking constituent autant de points forts et incontournables que tout professionnel se doit de visiter.

Food'in sud 2018Parce que la vie d’un salon est rythmée par des moments forts, le Food’in Sud 2018 propose de participer à des tables rondes, débats, concours, sous la houlette de cuisiniers réputés et de la marraine de cette édition 2018, Annie Féolde, le grand nom de la cuisine italienne 3 étoiles (Ristorante Enoteca Pinchiorri à Florence) qui a accepté l’invitation de Gérald Passédat, parrain historique du salon, et d’une kyrielle de talents féminins à l’instar de Dina Nikolaou (Grèce) et Aylin Yazicioglou (Turquie) qui incarnent le renouveau de la cuisine méditerranéenne.

Votre accréditation ici

Food’in Sud 2018, dimanche 28 et lundi 29 janvier de 9h30 à 18h. Mardi 30 janvier de 9h30 à 17h, au parc Chanot de Marseille, M° Rond-Point du Prado.
Le salon Food’in Sud 2018 est exclusivement réservé aux professionnels (un justificatif peut être demandé à l’accueil). L’entrée est gratuite sur présentation d’un badge, d’une carte d’invitation ou bien d’un justificatif professionnel.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Var

Automne des Gourmands.- Le samedi 8 octobre, la 7e édition de ce festival sera parrainée par Pascal Barandoni, vainqueur d’Objectif Top Chef et chef au Mas du Lingousto. Cette journée mettra à l’honneur la saisonnalité, le terroir local et la découverte du goût à vivre en famille. Rendez-vous esplanade Charles De Gaulle où seront installés la cuisine des chefs, le Bar des Gourmands et le marché de producteurs et artisans. De nombreux ateliers permettront aux jeunes gastronomes de découvrir les saveurs de saison. Entre autres temps forts, l’après-midi, la cuisine accueillera Magali Armando,chef à domicile, et Guillaume Lecomte, chef chez Olives & Beurre Salé à Sanary-sur-Mer. A ne pas manquer non plus, de 10h à 13h, des ateliers peinture avec des ingrédients de cuisine animé par « Avec les mains » (3-6 ans). Et tout au long de la journée, de 10h à 17h, ateliers sur le recyclage alimentaire et confection de pâtes de fruits. Toute la journée, commerçants, producteurs et artisans proposeront leurs produits du terroir à savourer sur place ou à emporter. Au déjeuner, les visiteurs savoureront leurs trouvailles à l’espace pique-nique ou dans les restaurants beaussétans.
Samedi 8 octobre 2022 de 10h à 18h au Beausset dans le Var, accès gratuit, infos au 04 94 90 55 10.

Suis-nous sur les réseaux

Marseille

Dimanche 2 octobre prochain, l’équipe de Mensa nous donne rendez-vous sur l’île Degaby, lieu d’exception privatisé pour l’occasion. C’est sur cette île d’Endoume, située à 300m des côtes et aux vues imprenables sur la cité phocéenne, les îles du Frioul et la grande Bleue, que la table sera dressée pour un festin aux couleurs de la mer. De 11h30 à 12h30, embarquement sur le Vieux-Port ; de 12h30 à 15h30, apéritif et dégustation de vins à discrétion (menu en 4 services). De 15h30 à 17h, retour, sieste sur transats ou baignade. Tarif : 95 € par personne.
Pour toute question, téléphonez à Romain, au 06 09 55 25 01

Une mozzarella 100% marseillaise.-  La Laiterie marseillaise reste fidèle à sa vocation pédagogique visant à voir et comprendre comment on fabrique des produits laitiers. Aussi, la boutique s’est-elle dotée d’un laboratoire visible depuis une grande baie vitrée. Nouveauté de la rentrée, la Laitterie lance des ateliers de fabrication de mozzarella et burrata pour adultes. À travers la fabrication de ces deux fromages, toutes les étapes de la transformation fromagère seront abordées et réalisées par les participants. Audelà de l’aspect ludique, c’est une vraie acquisition de savoirfaire qui est proposée : après ces 2 heures d’atelier, chacun repartira avec ses réalisations et un livret récapitulatif. Inscription sur le site web de la Laiterie Marseillaise ou se rendre en boutique !
www.lalaiteriemarseillaise.fr Tarif : 55 € par personne.