Magazine

La Fourme d'Ambert à Marseille c'est aujourd'hui !

fourme dambert illustrationDès ce matin, l’ombrière du Vieux-Port accueille, pour la première fois, l’Happy Fourme d’Ambert, événement gratuit et convivial qui permet de faire découvrir ce fromage auvergnat au plus grand nombre à travers des dégustations gratuites, des démonstrations de la fabrication et des ateliers culinaires. Organisée par le Syndicat interprofessionnel de la Fourme d’Ambert, Happy Fourme a aussi pour vocation de montrer que le plus doux des fromages bleus et son onctuosité font des merveilles en cuisine et s’associent avec de nombreux mets. Pour cela, deux chefs marseillais, Frédéric Charlet (le Bistro du Cours) et Vincent Poette (le Malthazar) se succèderont toute la journée derrière les fourneaux pour faire déguster leurs spécialités culinaires mariant produits du terroir et AOP Fourme d’Ambert.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.