Magazine

La Fourme d'Ambert à Marseille c'est aujourd'hui !

fourme dambert illustrationDès ce matin, l’ombrière du Vieux-Port accueille, pour la première fois, l’Happy Fourme d’Ambert, événement gratuit et convivial qui permet de faire découvrir ce fromage auvergnat au plus grand nombre à travers des dégustations gratuites, des démonstrations de la fabrication et des ateliers culinaires. Organisée par le Syndicat interprofessionnel de la Fourme d’Ambert, Happy Fourme a aussi pour vocation de montrer que le plus doux des fromages bleus et son onctuosité font des merveilles en cuisine et s’associent avec de nombreux mets. Pour cela, deux chefs marseillais, Frédéric Charlet (le Bistro du Cours) et Vincent Poette (le Malthazar) se succèderont toute la journée derrière les fourneaux pour faire déguster leurs spécialités culinaires mariant produits du terroir et AOP Fourme d’Ambert.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous