Magazine

La Fourme d'Ambert à Marseille c'est aujourd'hui !

fourme dambert illustrationDès ce matin, l’ombrière du Vieux-Port accueille, pour la première fois, l’Happy Fourme d’Ambert, événement gratuit et convivial qui permet de faire découvrir ce fromage auvergnat au plus grand nombre à travers des dégustations gratuites, des démonstrations de la fabrication et des ateliers culinaires. Organisée par le Syndicat interprofessionnel de la Fourme d’Ambert, Happy Fourme a aussi pour vocation de montrer que le plus doux des fromages bleus et son onctuosité font des merveilles en cuisine et s’associent avec de nombreux mets. Pour cela, deux chefs marseillais, Frédéric Charlet (le Bistro du Cours) et Vincent Poette (le Malthazar) se succèderont toute la journée derrière les fourneaux pour faire déguster leurs spécialités culinaires mariant produits du terroir et AOP Fourme d’Ambert.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Cuisinée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter