Magazine

Grand jeu "Gagnez des Fourme d'Ambert" : voici les gagnants

fourme d ambertA la suite du jeu lancé le 13 octobre dernier (https://le-grand-pastis.com/gagnez-kilos-fourme-dambert/), vous avez été 83 à participer. Soyez-en remerciés. Les gagnants sont les 5 premières personnes à nous avoir fait parvenir une déclaration d’amour à la Fourme d’Ambert ; tous et toutes seront contactés pour mettre au point les modalités de récupération de leur lot. Encore bravo à tous.

1. “Ma fourme d’ambert que j’adore avec des noix. vient me voir tu ne sera pas dans le noir”… Norbert P. de Grenoble.

2. “Chère Fourme d’Ambert, J’aimerais te croquer,
te grignoter, tu es si craquante que l’eau me vient à la bouche.
Tu me fais craquer”. D’Helène B. du Mesnil-Saint-Denis.

3. “Sur du pain, ça croustille sous la dent
Et dans la bouche c’est fondant.
Ah, la Fourme d’Ambert, c’est croustifondant”. De Christelle A. d’Avignon

4. “Tu es le roi des fromages dont le trône serait mon plateau”.
De Jean-Philippe F. de Peyruis

5. “La Fontaine n’était pas un fin gastronome car au lieu de donner un fromage à son corbeau, il aurait mieux fait de lui offrir une Fourme d’Ambert.
Mais l’issue de la fable en eut été différente car le volatile aurait préféré le fromage à la flatterie”
.
De Sylvaine H. de Marseille

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.