Magazine

Grand jeu "Gagnez des Fourme d'Ambert" : voici les gagnants

fourme d ambertA la suite du jeu lancé le 13 octobre dernier (https://le-grand-pastis.com/gagnez-kilos-fourme-dambert/), vous avez été 83 à participer. Soyez-en remerciés. Les gagnants sont les 5 premières personnes à nous avoir fait parvenir une déclaration d’amour à la Fourme d’Ambert ; tous et toutes seront contactés pour mettre au point les modalités de récupération de leur lot. Encore bravo à tous.

1. “Ma fourme d’ambert que j’adore avec des noix. vient me voir tu ne sera pas dans le noir”… Norbert P. de Grenoble.

2. “Chère Fourme d’Ambert, J’aimerais te croquer,
te grignoter, tu es si craquante que l’eau me vient à la bouche.
Tu me fais craquer”. D’Helène B. du Mesnil-Saint-Denis.

3. “Sur du pain, ça croustille sous la dent
Et dans la bouche c’est fondant.
Ah, la Fourme d’Ambert, c’est croustifondant”. De Christelle A. d’Avignon

4. “Tu es le roi des fromages dont le trône serait mon plateau”.
De Jean-Philippe F. de Peyruis

5. “La Fontaine n’était pas un fin gastronome car au lieu de donner un fromage à son corbeau, il aurait mieux fait de lui offrir une Fourme d’Ambert.
Mais l’issue de la fable en eut été différente car le volatile aurait préféré le fromage à la flatterie”
.
De Sylvaine H. de Marseille

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Cuisinée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter