Magazine

Grand jeu "Gagnez des Fourme d'Ambert" : voici les gagnants

fourme d ambertA la suite du jeu lancé le 13 octobre dernier (https://le-grand-pastis.com/gagnez-kilos-fourme-dambert/), vous avez été 83 à participer. Soyez-en remerciés. Les gagnants sont les 5 premières personnes à nous avoir fait parvenir une déclaration d’amour à la Fourme d’Ambert ; tous et toutes seront contactés pour mettre au point les modalités de récupération de leur lot. Encore bravo à tous.

1. “Ma fourme d’ambert que j’adore avec des noix. vient me voir tu ne sera pas dans le noir”… Norbert P. de Grenoble.

2. “Chère Fourme d’Ambert, J’aimerais te croquer,
te grignoter, tu es si craquante que l’eau me vient à la bouche.
Tu me fais craquer”. D’Helène B. du Mesnil-Saint-Denis.

3. “Sur du pain, ça croustille sous la dent
Et dans la bouche c’est fondant.
Ah, la Fourme d’Ambert, c’est croustifondant”. De Christelle A. d’Avignon

4. “Tu es le roi des fromages dont le trône serait mon plateau”.
De Jean-Philippe F. de Peyruis

5. “La Fontaine n’était pas un fin gastronome car au lieu de donner un fromage à son corbeau, il aurait mieux fait de lui offrir une Fourme d’Ambert.
Mais l’issue de la fable en eut été différente car le volatile aurait préféré le fromage à la flatterie”
.
De Sylvaine H. de Marseille

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

En bref

Propulsion Jeudi 26 septembre, rendez-vous  sur le parvis des Archives et de la Bibliothèque départementales des Bouches-du-Rhône (bd de Paris, 2e arr). A 18h , conférence à l’auditorium sur le thème de : “la pieuvre, métamorphoses et stratégies”, avec Jean Arnaud et Vladimir Biaggi suivie d’une signature de leur livre Du poulpe à la pieuvre. Rumeurs, couleurs, saveurs. A 19h, sur le parvis, des cuisiniers originaires du pourtour méditerranéen proposeront des recettes métissées à base de céphalopodes inspirées de leur culture culinaire et préparées avec des produits locaux.
Par Sébastien Cortez et Leslie Dorel, Nadia Lagati et Philippe Ivanez, Gérard et Sylvie Calikanzaros.
Concert jusqu’à minuit avec Germaine Kobo & Bella Lawson et la Mobylette sound system.

Le grand marché de la friche du 7 octobre sera poulpesque Ce soir-là, 40 producteurs de la région seront présents (fruits et légumes d’automne, des fromagers, viande de volaille et de bœuf, du vin et du pain, des épices et des infusions, des herbes aromatiques ainsi que du poulpe frais, séché, fumé, en conserve…)
En cuisine, Philippe Ivanez (Les Jnoun Factory / Gargantuart) cuisinier, artiste, plasticien et photographe fera chanter les supions, encornets, seiches sur sa plancha accompagnés de panisses frites nappées de black (encre de seiche, wasabi) ou orange mayo (paprika basque fumé). La brigade des grandes Tables préparera une marmite de daube de poulpe, pour rassasier les plus affamés. Au four à bois, une pizza de la mer. Au micro de Pierre Psaltis (Le Grand Pastis) et Jonah Senouillet (Radio Grenouille), on parlera du poulpe avec des invités et des experts. Toutes les infos ici.

Abonnez-vous à notre newsletter