Mes recettes

Gaufres aux deux fraises pour mardi gras

gaufres aux deux fraisesPréparation : 15 min / Cuisson : 2 min / Repos : 4 heures

Votre marché pour 24 gaufres fines : 150 g de farine ; 150 g de sucre semoule ; 150 g de beurre fondu ; 3 œufs fermiers ; un pot de confiture et une douzaine de fraises Tagada ; 1 trait de jus de citron ; 8 petits fromages frais nature.

On y va : commençons par préparer les gaufres en mélangeant les 150 g de farine avec les 150 g de sucre semoule, les 150 g de beurre fondu et les 3 œufs. Bien amalgamer pour obtenir une pâte bien lisse. Laisser reposer 4 heures au frais. Faire chauffer le gaufrier avec les plaques pour gaufres fines (en forme de cœur si possible, sinon les rectangles traditionnels). Proécéder à la cuisson des gaufres comme d’habitude : verser 1 cuillère à soupe de pâte et faire cuire la gaufre 2 min. Les gaufres seront molles sur l’instant et croustilleront en refroidissant. Tailler en petits cubes les fraises Tagada ; mélanger la confiture de fraises avec les petits fromages frais et ajouter les cubes de fraises-bonbon. Tartiner de cette préparation vos gaufres et déguster vos fameuses “gaufres aux deux fraises” !

Bonus : le grand classique de la gaufre au chocolat noir fondu.

Photo ©Laurent Rouvrais

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.