Mes recettes

Chaud-froid de papillotes aux fruits-glace vanille

papillotes aux fruitsPréparation : 10 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 30 g de beurre demi-sel à température ambiante ; 20 g de poudre de noisettes (ou d’amandes) ; 20 g de sucre de canne ; 1 banane ; 2 pommes ; 2 poires ; 4 figues sèches (fraîches en saison).

On y va : si vous utilisez des figues sèches, la veille, les faire tremper dans de l’eau ou un thé vert légèrement infusé et laisser réhydrater 24 heures. Le jour J, dans un petit saladier, mélanger avec soin le beurre, la poudre de noisettes et le sucre. Disposer dans un film alimentaire et réserver au frais vingt minutes. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Laver et peler la banane, les pommes et les poires. Epépiner les pommes et les poires, les couper en quartiers. Couper la banane de la même longueur que les poires et les pommes. Couper les figues en quartiers (si vous les avez réhydratées, les égoutter et les essuyer au torchon propre et sec au préalable). Dans chaque papillote, disposer les fruits puis parsemer de beurre de noisette. Fermer les papillotes aux fruits. Enfourner 15 minutes dans le four, puis laisser reposer 5 minutes. Servir les papillotes aux fruits tièdes accompagnées d’une quenelle de glace à la vanille ou de la crème fraîche entière.

Bonus : et les papillotes de lapin vous avez testé ?

Photo A. Roche

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.